La première de Agent Carter de Marvel en images

1946. La paix est de retour. L'agente Peggy Carter est mise à l'écart alors que les hommes reviennent de la guerre. Au service de l'agence clandestine SSR (Strategic Scientific Reserve), Peggy se retrouve à faire des tâches administratives alors qu'elle préférerait être sur le terrain. Elle doit également s'habituer à l'idée de ne plus être avec l'homme de sa vie, Steve Rogers alias Capitaine America. Alors que Howard Stark est injustement accusé d'avoir vendu au plus offrant une arme destructrice, il contactera une vieille connaissance et la seule personne en qui il a confiance, l'agente Carter, pour lui demander de lui venir en aide. Elle devra donc traquer les responsables, s'emparer de l'arme en question et blanchir le nom de Stark. Ce dernier invitera son majordome, Edwin Jarvis, à essayer d'appuyer Carter autant que faire se peut pendant sa traque. Si elle se fait prendre pendant sa mission, Carter pourrait être cataloguée comme une rebelle et passer le reste de sa vie en prison. Les enjeux sont donc importants.

Un premier clip de la série peut maintenant être visionné ici.

[youtube-gallery]

Hayley Atwell incarne Peggy Carter. Dominic Cooper, qui avait donné vie à Howard Stark dans le film Captain America: The First Avenger en 2011, retrouve ici ce rôle. Chad Michael Murray, Enver Gjokaj, James d'Arcy et Shea Whigham complètent la distribution.

La série, assez différente de ce que nous a offert Marvel jusqu'à maintenant, a été écrite par Christopher Markus et Stephen McFeely.

Marvel's Agent Carter est une production des studios ABC et Marvel Television. On pourra voir le premier épisode, d'une durée spéciale de 2h, le 6 janvier 2015 sur les ondes de ABC.

En attendant, vous pouvez vous plonger dans cet univers en consultant la galerie de photos du pilote ci-dessous.