Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Critique

La poule aux oeufs d'or : Les nouveaux animateurs sont-ils à la hauteur?

Remplacer Guy Mongrain à la tête de La poule aux oeufs d'or n'était pas une mince tâche. Plutôt que de confier le rôle à un seul animateur, TVA a décidé de diviser la charge en deux. Julie Houle, qui assistait Mongrain depuis plus de 10 ans, travaillera désormais en collaboration avec Sébastien Benoît, qui se joint à l'équipe.

Plusieurs noms avaient été évoqués lorsqu'on pronostiquait sur le futur remplaçant de Guy Mongrain - Jean-François Baril était notamment l'un des préférés du public - mais bien peu de gens avaient pensé à Sébastien Benoît. Pourtant, aujourd'hui, le choix nous apparaît comme une évidence.

Habitué aux jeux télévisés, Sébastien Benoît est comme un poisson dans l'eau à la barre de La poule aux oeufs d'or. Cette émission, qui accueille des gens de toutes les générations depuis plus de 25 ans, doit être prise avec un mélange de légèreté et de sérieux qu'il ne faut pas négliger.

Les concurrents n'ont pas été présélectionnés comme dans les autres jeux télévisés, ils sont des consommateurs de loteries de différentes régions qui, pour la plupart, n'ont jamais vu un plateau de télévision de leur vie. L'animateur doit se faire rassurant et s'intéresser au passé de camionneur de l'un puis aux rêves de voyage en Europe de l'autre. Sébastien Benoît et Julie Houle font un travail exceptionnel en ce sens. Jamais on ne ressent de condescendance dans leurs réactions ou leurs propos. Un grand respect et beaucoup de bonheur se dégagent de leur animation.

Lors du premier épisode, l'une des participantes a remporté le « gros lot ». Sébastien Benoît, qui accompagnait la dame dans le dernier jeu, était excité comme un enfant à Noël. C'est cette sincérité et cette empathie qui confirme le bon choix qu’est Benoît. Rappelons que l'émission est, encore à ce jour, regardée par plus d'un million de personnes au Québec.

Nous sommes satisfaits de cette entrée en scène de Julie Houle et Sébastien Benoît à TVA. On n'aurait pu imaginer de meilleurs candidats... Et vous, qu'avez-vous pensé de ce premier essai?