Publicité
Télé

La nouvelle travailleuse sociale de STAT fait son arrivée : Les téléspectateurs réagissent

STAT
« Non, c'est beau. Merci, j'ai pas besoin de chaperon! » - Josette Harvey

Quelle ne fut pas notre surprise de voir débarquer ce jeudi dans STAT, sans tambour ni trompette, la nouvelle travailleuse sociale de l'hôpital Saint-Vincent! Plus encore, quelle ne fut pas notre surprise de constater que celle-ci est interprétée par la grande Micheline Lanctôt!

Le premier contact avec celle-ci fut bref, de l'ordre de quelques phrases échangées avec Jacob Faubert. Mais c'était suffisant pour faire réagir les adeptes de la quotidienne.

Évidemment, bien des gens se surprennent de l'âge de la nouvelle travailleuse sociale, qui arrive visiblement avec une grande expérience. Pour notre part, cela fait en sorte que nous sommes d'autant plus intéressés de la voir à l'oeuvre.

Ce jeudi, elle entrait dans la salle où se trouvait la petite Livia, 8 ans, désespérée pendant que sa maman subissait une chirurgie importante après avoir fait une chute à la maison. Que cachaient les contusions que la patiente avait à l'abdomen?

Les téléspectateurs se sont exprimés en grand nombre concernant Josette Harvey :

  • « MICHELINE LANCTÔT❤️❤️ rejoint la famille de STAT. Trop content de la voir, espérons qu'elle sera plus gentille que dans À coeur battant 😁😁😁😁 »
  • « "La petite traumatisée" mais qui appelle ses patients ainsi?! On dirait Lamy version femme! M’ennuie tellement de Delphine en ce moment  »
  • « Wow elle est pas à retraite comme travailleuse sociale »
  • « MICHELINE LANCTÔT!! Ça c’est de la gâterie! »
  • « Quelle belle surprise ! Je suis tellement heureuse de revoir cette actrice, Micheline Lanctôt. »
  • « J'adore Micheline Lanctôt va assurément mettre du piquant!!! J'aime déjà son "pas besoin chaperon!" »
  • « Elle s'annonce aussi détestable que dans coeur battant »

Si tout le monde salue unanimement l'arrivée de cette formidable comédienne dans la série, la plupart des fans ont été brusqués par son ton bourru et sa manière rébarbative de s'adresser à ses nouveaux collègues de travail. Plusieurs craignent un deuxième personnage détestable, à l'instar de Laurent Lamy (Emmanuel Bilodeau).

De notre côté, nous y avons surtout vu une femme efficace, qualifiée, qui ne fait pas les coins ronds, déterminée à aider sa petite cliente. À voir qui aura raison après cette première analyse.

Chose certaine, nous avons TRÈS hâte de voir la suite la semaine prochaine!

Ce n'était pas la première fois que vous voyiez la petite comédienne qui interprète Livia. On vous en dit plus à ce sujet ici.

STAT se poursuit, du lundi au jeudi à 19 h, sur les ondes de Radio-Canada.