Publicité
Le coup de coeur Showbizz.net

La nouvelle série web de Mathieu Dufour deviendra votre nouveau plaisir coupable

Mathieu Dufour a lancé mardi le premier épisode de sa nouvelle série web, J’travaille icitte!

« Quand Juste Pour Rire m'a contacté pour m'offrir un projet « carte blanche », j'étais vraiment excité parce que c'est rare que ça arrive. Je n'en revenais pas », insiste-t-il.

Déjantée, sympathique, ludique, la série nous plonge dans l'univers loufoque de l'humoriste qui investit des milieux de travail avec une totale liberté.

« Mon équipe et moi on a réfléchi à quelle forme pourrait prendre cette carte blanche et, comme j'aime ça prendre possession d'un lieu - "J'travaille icitte" c'est une expression que je dis depuis plusieurs années - on a eu cette idée de me lâcher lousse dans un endroit pour me permettre de réaliser mes grands rêves. »

Dans le premier épisode de 30 minutes, Mathieu infiltre le monde de l'hôtellerie. Il enfile l'uniforme des employés et, avec son ami Pier-Luc Funk, s'amuse en cuisine, dans les couloirs, les chambres et au bar. Il souligne que la plupart de ses idées abracadabrantes ont été acceptées par les propriétaires. « On visite une semaine avant le tournage et on note tout ce qu'il est possible de faire. La plupart de mes demandes farfelues sont acceptées, comme avoir un poney devant l'hôtel l'Escad à Brossard. »

Les épisodes sont disponibles pour 72 heures seulement. Mathieu Dufour explique sa démarche ainsi : « Je trouve ça toujours cool de créer un évènement. Je me souviens que, quand j'étais plus jeune avec mes parents, on écoutait des émissions qui passaient en direct à la télé. On savait que tout le monde écoutait en même temps que nous. On veut recréer ce sentiment d'évènement là. C'est un one-shot deal. »

Le premier épisode n'est donc plus disponible au moment d'écrire ces mots, mais le deuxième sera offert dès mardi prochain à 21 h sur le site de Juste pour Rire. « Nous avons déjà tourné quatre épisodes. Comme c'est une carte blanche, on a vraiment la liberté d'en faire plus si on en a envie. Je ne sais pas encore si on va en faire six ou sept et s'arrêter ou si on continue après. »

Avec sa touche de folie unique, Mathieu Dufour nous fait un grand bien en cette période sombre. Une chance qu'on l'a, notre artiste COVID de l'année!

Mentionné dans cet article