Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La maison bleue : Guy Nadon n'aura pas été absent du petit écran longtemps

Radio-Canada nous apprend qu'elle développe actuellement une nouvelle série intitulée La maison bleue.

Cette nouvelle proposition repose sur le postulat qu'en 1995, le OUI l'a emporté sur le NON et que le référendum s'est soldé par la création d'une République du Québec.

Lisez le synopsis officiel ici :

En 2016, Jacques Hamelin est devenu le 4e Président de l’histoire du Québec indépendant. Il est confronté à de nombreux défis, dont un qui n’est pas le moindre : 25 ans après sa séparation acrimonieuse du Canada, la nation est toujours coincée dans un débat identitaire : est-ce que le Québec devrait retourner au sein du Canada? Plus de 150 ans après l’Acte d’Amérique du Nord britannique, après des décennies de disputes constitutionnelles et malgré la création d’un État souverain, le débat semble simplement s’être inversé. Comment renverser la vapeur?

Le président Hamelin et son entourage sont persuadés que la clé réside dans un projet susceptible de mobiliser la population, mais lequel? En plus, ils devront jongler avec les hauts et les bas de leur quotidien public et privé, les chicanes à l’intérieur du gouvernement, les péripéties de leur vie familiale, sans parler de la pression médiatique, des relations qu’ils entretiennent avec l’international, le Canada ou encore... un voisin désagréable.

Guy Nadon, qui a dû dire adieu à son personnage de Samuel O’Hara cet hiver, reviendra dans un rôle principal, celui du Président Jacques Hamelin.

Anne-Marie Cadieux, Mireille Turcotte, Anyjeanne Savaria, Geneviève Schmidt, Claude Despins, Simon Beaulé-Bulman, Dominique Paquet et Richardson Zéphir feront aussi partie de la distribution.

Ricardo Trogi et Daniel Savoie ont rédigé le scénario de la série avec l'aide de Louis Morissette, également producteur, et François Avard.

Trogi réalisera le projet télé, que l'on pourra voir sur l'EXTRA l'hiver prochain. Radio-Canada n'envisage pas, pour le moment, une diffusion à ICI Télé, mais c'est à suivre...