Publicité
Télé

La Fureur 2020 en dix faits marquants

La Fureur spéciale 20 ans : Tout un party!

Encore une fois, Véronique Cloutier a réussi son objectif de faire danser et chanter les Québécois dans leurs salons avec une seconde mouture endiablée du spécial annuel de La Fureur.

Cette nouvelle édition a été marquée par plusieurs moments forts que nous avons répertoriés pour vous ci-dessous.

  • La chanteuse Lorie, interprète de la populaire pièce popularisée dans les années 2000 « Je serai (ta meilleure amie) », est débarquée dans le studio 42, seulement pour générer un véritable tumulte sur le plateau.
  • Mariana Mazza taquine Jean-Michel Dufaux.

Toute la soirée le vétéran et la recrue se sont envoyés des pointes assassines au grand plaisir des téléspectateurs.

  • La piètre performance de Julien Lacroix dans l'ensemble de son oeuvre.

À noter qu'il s'est royalement planté au jeu de la Caméra arrêtée et a été tout aussi lamentable à la Fosse aux chansons. Ce qui lui a valu d'ailleurs quelques vannes de son capitaine, Phil Roy.

  • La robe gantée de Star Wars de Maripier Morin.

L'animatrice s'est présentée sur le plateau de La Fureur avec une robe courte noire avec gants intégrés. Sa tenue n'a pas passée inaperçue!

  • Le look de Véronique Cloutier, qui a rappelé à plusieurs la Fée clochette, comme le démontre le montage d'une téléspectatrice ci-dessous.
  • Les cheveux rasés de Jay Du Temple.

Comme le changement est drastique, les fans ont réagi en le voyant apparaître ainsi à l'écran. Rappelons que l'humoriste a fait couper ses cheveux sur la scène du Centre Bell pour la bonne cause ce vendredi. Les détails ici.

  • Le medley de Kevin Parent.

Mention spéciale à Marie-Lyne Joncas qui était en pâmoison devant le séduisant chanteur gaspésien, comme vous pouvez le constater sur l'image suivante :

  • La performance endiablée des 13 académiciens qui ont interprété les chansons-thème des différentes éditions.

Certainement un bon coup de la production. Il était impossible de ne pas chanter à tue-tête les paroles de ces titres qu'on a entendus en boucle si souvent.

  • Véronique Cloutier qui dirige habilement son plateau malgré une cohue générale.

On doit absolument saluer le calme olympien de l'animatrice qui, malgré le bruit assourdissant et l'affolement des participants, a tenu le fort avec grâce et diplomatie.

  • L'égalité déchirante qui a mené à la victoire des filles pour une deuxième année consécutive.

Même si les garçons ont mené la joute jusqu'à la toute fin, c'est finalement les filles qui ont remporté la course grâce à une dernière question en bris d'égalité.

L'image ci-dessous exprime bien leur niveau de bonheur d'être à nouveau couronnées championnes.