Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La finale de Feux : Enfin des réponses à toutes nos questions

Avertissement : Si vous n'avez pas visionné le dernier épisode de la série
Feux
, vous devriez cesser votre lecture maintenant. Nous dévoilons ci-dessous des éléments importants de l'intrigue.

S'il y a une chose que Feux nous aura fournie pendant la saison, c'est bien des émotions fortes. Depuis le début de la série de 10 épisodes, les questions se font multiples dans nos esprits et les revirements de situation ont été nombreux pour nous induire en erreur et nous amener sur d'autres chemins. On n'a qu'à penser au décès du petit Hervé qui est venu bouleverser bien des choses.... pas certaine d'en être complètement remise moi-même.

Voilà que la conclusion, plutôt satisfaisante, nous a été offerte ce soir. Avec celle-ci, plusieurs secrets ont été dévoilés au grand jour, alors que des drames humains se sont déroulés devant nos yeux captifs.

Parmi ces questions qui nous obsédaient, on pense notamment à l'identité de l'auteur du feu dans la maison des Lemaire. Nous avons finalement appris, en même temps que lui, que c'est Marc Lemaire (Alexandre Goyette), alors enfant, qui avait joué avec le feu, au péril de la vie de sa mère.

De même, nous avons aussi appris que Carole (Valérie Blais), la soeur de Claudine (Maude Guérin), a causé des blessures terribles à Jean Forget lorsqu'elle l'a surpris en position compromettante avec son père. La mère de celle-ci (Louise Turcot), complice, a décidé d'enterrer l'affaire en allant déposer le corps meurtri de Jean Forget dans un endroit où il serait retrouvé. On connait la suite de l'histoire.

Enfin, on était en droit de se demander si Marc et Claudine finiraient ensemble et si leur aventure serait dévoilée au grand jour. Ce fut le cas, alors que Marc a commis un impair qui a mis la puce à l'oreille de sa conjointe.

Cette révélation, très difficile pour plusieurs, nous aura permis de voir d'autres grandes performances d'acteurs. On pense notamment à Daniel Brière, l'interprète de Rémi, qui a franchement brillé dans une séquence toute en émotions, alors qu'il confronte Claudine sur ses agissements. Brière, qui avait eu le rôle un peu ingrat du cocu naïf depuis le début de la saison, a enfin eu la chance de nous montrer son immense talent dans un moment dramatique captivant.

Au final, bien que certaines ficelles étaient un peu grosses - notamment cette réaction magnifiée et violente de Carole qui apprend les tendances homosexuelles de son père - Feux nous aura donné des heures intenses et éprouvantes de télévision, des jeux d'acteurs exceptionnels et une intrigue captivante. Du grand Serge Boucher!

De votre côté, êtes-vous satisfaits de cette finale attendue, mais hautement émotive?