Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La fin d'American Idol

Après 15 saisons, le réseau Fox a décidé de mettre fin à l'émission pionnière de la télé-réalité en Amérique du Nord. Il faut avouer qu'American Idol était en perte progressive de vitesse depuis déjà plusieurs années. Malgré le fait qu'il s'agissait de la première d'une longue lignée, l'intérêt du public s'est effrité pour ne rejoindre maintenant plus que 7 millions de téléspectateurs; une chute significative par rapport au bilan des premières années qui s'élevaient à 38 millions de téléspectateurs chaque semaine. Le départ du juge vedette Simon Cowell en 2010, a accéléré sa déconfiture.

Après l'annonce de la nouvelle de la fin de l'émission, le juge a publié ce commentaire sur Twitter :

Kelly Clarkson, Carrie Underwood, Jennifer Hudson et Jordin Sparks ont été découverts grâce à cette émission de télé-réalité.

C'est maintenant The Voice, diffusée sur le réseau NBC, qui attire le public qu'American Idol appâtait généralement. Comme The Voice fait hebdomadairement des cotes d'écoute de 12 à 15 millions de téléspectateurs, on peut en déduire que l'intérêt pour ce genre de télé-réalité s'est dilué au cours des dernières années aux États-Unis. L'abondance a probablement eu raison du concept.

La première partie de la finale de la 14e saison d'American Idol sera diffusée ce soir à 21h sur les ondes de Fox, et demain à la même heure sera couronné le grand gagnant de cette avant-dernière mouture.