Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Critique

La famille est dans le pré : Du gros bonheur qui fait du bien

Le succès de la téléréalité L'Amour est dans le pré ne se mesure pas seulement en cotes d'écoute, mais aussi, et surtout en histoires d'amour et naissances qui en découlent. L'émission a fait plusieurs couples solides au fil des ans, qui ont mis au monde de nombreux enfants. La marmaille coure partout dans les champs et c'est tant mieux. Pourquoi pas renouer avec ces familles qui nous ont séduits au fil des ans avec une nouvelle production, La famille est dans le pré, qui sera présentée dès le jeudi 8 octobre à 19 h 30 sur les ondes de Canal Vie?

La série La famille est dans le pré pourrait bien être l'antidote dont on a besoin avec toute cette grisaille (et ces zones rouges) qui vient de nous tomber dessus. Évidemment, le produit s'adresse aux adeptes de la première heure de L'Amour est dans le pré, dont nous sommes.

On y renoue avec des candidats marquants, qui ont maintenant de belles et grandes familles. C'est le cas de Luc, ce candidat vedette du Saguenay avec ses expressions colorées, qui a rencontré la belle Mélissa dans la saison 3. Ceux-ci ont maintenant une famille de quatre enfants, trois filles et un garçon. On retrouve aussi Jérôme et Jessyka, qui ont maintenant cinq enfants bien actifs et mignons. Simon et Cynthia (saison 1), Ludovik et Jennifer (saison 3) et Gabriel et Clara (saison 5) sont aussi de la partie.

Évidemment, à travers ce projet, on revit plusieurs moments marquants de L'Amour est dans le pré, mais il est aussi question de l'après. On comprend que l'adaptation n'a pas toujours été facile pour les prétendantes qui ont fait le saut sur la ferme. Plusieurs ont souffert de l'isolement; des épreuves se sont dressées sur les chemins. Le travail agricole est exigeant et c'est impossible de s'y adapter en quelques semaines. Le projet La famille est dans le pré ne fait pas que dans la dentelle et dresse un portrait réaliste du métier d'agriculteur, tout en nous offrant les bons sentiments dont on a besoin en cet automne triste.

Les confidences sont aussi au programme. Ainsi, on retrouve Gabriel et Clara qui filent le parfait amour à Val-Paradis depuis quelques années. Celle-ci se confie sur leurs difficultés à fonder une famille, chose qu'ils souhaitent plus que tout. On leur souhaite que la nature leur permette enfin d'accéder à ce rêve.

La famille est dans le pré arrive juste à point et saura rallier bon nombre de romantiques qui ont compris la pertinence de la téléréalité agricole de Noovo. C'est à ne pas manquer.