Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La COVID sera au coeur de la prochaine saison de Refuge animal

Les mesures de confinement ont frappé de plein fouet les refuges à travers le Québec. La situation était délicate et complexe. Nous sommes bien heureux d'apprendre que cette problématique nouvelle sera abordée dans la prochaine saison de Refuge animal.

Dans le premier épisode, nous apprendrons que l'animateur a contacté Pierre, le directeur de la SPCA Roussillon, afin de lui demander de réintégrer son équipe. Stéphane Fallu sera le premier bénévole à revenir au refuge, puisque le personnel a dû être réduit au maximum à l'annonce de la pandémie. Il aura du pain sur la planche : nettoyer la chatterie et le chenil, nourrir les animaux et les socialiser, promener les chiens, etc. 

Plusieurs animaux ont été placés en famille d'accueil temporaire pour éviter qu'ils restent trop longtemps au refuge en attendant le retour à la normale, mais certains y sont encore et ont besoin de soins. Il faut savoir également que les chirurgies ont été arrêtées pendant 2 mois. On peut s'attendre à ce que la clinique soit extrêmement occupée cet été, maintenant que presque tous les secteurs ont été déconfinés.

Pour la 7e saison de Refuge animal, on verra une équipe dévouée comme jamais qui fait de la protection des animaux une priorité, même en temps de crise. Nous avons très hâte de découvrir tout ça en septembre! Et vous?