Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La collègue de José Gaudet vient à sa défense

Marie-Christine Proulx était l'une des invitées de Pénélope McQuade ce mardi. L'animatrice est revenue sur la controverse qui a touché José Gaudet ce printemps.

On se rappellera que l'humoriste avait fait une blague déplacée, voire raciste, sur Gregory Charles. Voyez les détails de cette histoire ici. Une plainte officielle avait été déposée contre lui au Conseil canadien des normes de radiodiffusion.

« Ça a fait beaucoup jaser cette histoire-là », mentionne d'emblée l'ancienne chroniqueuse culturelle de Salut bonjour! « On fait du direct dans la vie, je ne dis pas que ça nous permet de dire ce qu'on veut, quand on veut, sur qui on veut, j'en conviens. Il n'avait rien de scripté. [...] C'est une mauvaise blague. José en est conscient. »

« Quand on connaît José, on sait que c'est une des personnalités les plus sympathiques du milieu du showbizz, c'est-à-dire qu'il n'a pas de mauvaise foi. Ça ne le justifie pas, mais y'a appris de ça. [...] Il y a 10-15 ans, la blague aurait mieux passé, mais on n'est plus là. »

Dominic Paquet, qui était également sur le plateau des Échangistes ce mardi, a ajouté : « Je l'ai vu deux semaines après et il était détruit. Il était down, ça lui a fait beaucoup de peine. Ce n'est aucunement un gars raciste, c'est un gars gentil. »

Proulx mentionne, en fin d'émission, que José Gaudet est devenu plus qu'un collègue pour elle, c'est un ami. « Ma mère a été 43 jours dans le coma et il m'a appelé les 43 jours », a-t-elle lancé, la voix tremblotante.

Rappelons que les opinions étaient très partagées sur la blague de José Gaudet, comme vous pouvez le constater ici.