La bataille de Winterfell : Un épisode aussi terrifiant que mémorable

*Cet article contient des divulgâcheurs concernant l'épisode de ce dimanche 28 avril 2019.*

Pour la huitième et ultime saison de Game of Thones, on nous avait promis gros. On nous avait notamment annoncé des épisodes plus substantiels et des batailles épiques filmées sur plusieurs jours avec des budgets exorbitants. Les deux premiers épisodes avaient mis la table pour ce qui allait suivre.

Ce dimanche, pour le troisième épisode, nous avons enfin eu droit à ce qui avait été promis. Dans un épisode haletant de 82 minutes, nous avons assisté avec effroi à la bataille de Winterfell, alors que les marcheurs blancs, menés par le Roi de la nuit, ont attaqué l'armée de Daenerys Targaryen avec férocité.

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps avant d'embarquer dans le vif du sujet. En formation dès le départ, les Dothrakis à l'avant-plan, l'armée attendait patiemment la première attaque. Les guerriers belliqueux ne s'attendaient sans doute pas à ce qui allait arriver par la suite.

Avez-vous comme nous été sur le bout de votre siège pendant tout l'épisode? Difficile de se contenir en regardant nos personnages préférés affronter la mort, sans grande chance de triompher. Même avec l'aide de la Femme rouge, le combat semblait perdu d'avance. À tel point que le désespoir s'est emparé de nous à un certain moment pendant le visionnement. Lorsque le Roi de la nuit est débarqué sur le lieu du carnage et a ressuscité tous les hommes tombés au combat pour se former une nouvelle armée, il était impossible de ne pas se laisser submerger par un certain découragement.

Pendant l'affrontement, nous avons malheureusement perdu plusieurs personnages aimés, dont Eddison Tollett, Lyanna Mormont, Beric Dondarrion, Theon Greyjoy,  Jorah Mormont et Melisandre. Par chance, les principaux protagonistes ont échappé à la mort, pour le moment, car on sait l'auteur de Game of Thrones capable du meilleur comme du pire en ce sens.

Les dernières minutes de l'épisode auront été particulièrement jouissives alors qu'Arya a réussi à surprendre le Roi de la nuit et l'anéantir, ce qui a complètement détruit l'armée des marcheurs blancs. On a enfin pu respirer et envisager une suite à cet épisode qui semblait jusque-là sans issue.

Parions que le quatrième épisode sera consacré aux valeureux disparus.

Voyez ci-dessous une vidéo des coulisses de cet épisode incroyable, dont on se souviendra longtemps.