Publicité
Télé

La 3e saison des Mystérieuses cités d'or bientôt à Télé-Québec

Alors qu'en Europe, la troisième saison sera diffusée par TF1, RTBF et Télétoon+, Télé-Québec en sera le seul diffuseur au Québec. La série sera présentée pendant les Fêtes 2016. La date officielle de diffusion n'a pas encore été confirmée.

Diffusée il y a deux ans, la suite des fabuleuses aventures d'Esteban, Tao et Zia a su rallier une nouvelle génération de jeunes, plus de trente ans après la diffusion de la série originale au Québec.

Produite par Blue Spirit Productions (France), fabriquée par le Studio Blue Spirit Canada à Montréal et réalisée par Jean-Luc François, la série reprendra exactement là où la deuxième saison nous avait laissés. Dans cette nouvelle saison de 26 épisodes, nous retrouvons le jeune trio et leurs inénarrables compagnons alors qu'ils explorent le Japon. Fidèle à la série originale, chaque épisode se terminera avec un court documentaire présentant un aspect de la culture rencontrée.

Les trois premiers épisodes de cette troisième saison seront d'ailleurs diffusés en primeur le lundi 29 février 2016 dès 11 h 50 au cinéma Beaubien, dans le cadre du Festival international du film pour enfants de Montréal. Le réalisateur Jean-Luc François sera présent pour l'événement.

Télé-Québec fait une place de choix à une programmation pour enfants, année après année. Mis à part son incontournable Ciné-cadeaux, on compte parmi ses émissions les plus populaires La Pat'Patrouille, Mini-Ninjas, Subito texto, ALVINNN!!! et les Chipmunks, Les Argonautes et Salmigondis. Celles-ci dominent le top 10 des émissions régulières jeunesse les plus regardées par les enfants de 2 à 11 ans.

Pour les nostalgiques comme moi, on visionne ensemble le générique de l'édition de 1982?