Publicité
Télé

L'interprète de Dawson rejoint CSI: Cyber

L'interprète de Dawson rejoint CSI: Cyber

CBS développe présentement un nouveau spinoff de la série télévisée CSI. Cette nouvelle mouture, inspirée du travail de la cyberpsychologue Mary Aiken, se penchera sur l'histoire de l'agente Avery Ryan (jouée par Patricia Arquette), qui dirige la branche des crimes cybernétiques pour le FBI, une unité dont la mission première est d'exposer les activités illégales qui ont un lien avec l'univers électronique. James Van Der Beek interprètera un expert en scène de crime de guerre que l'agent Ryan a rencontré lorsqu'elle a servi en Afghanistan. Se proclamant lui-même un obsédé d'action et un accro à l'adrénaline, Mundo se laisse souvent entraîner dans des situations risquées, se battant continuellement pour une justice globale.

CSI: Crime Scene Investigation a commencé sa domination du paysage télévisuel mondial en 2000. CSI: Miami et CSI: NY, deux spinoffs de la série originale, ont fait leur apparition quelques années plus tard en 2002, puis 2004. CSI: Cyber sera le troisième spinoff de la franchise policière, imaginée par Anthony E. Zuiker, Ann Donahue et Carol Mendelsohn.

James Van Der Beek est devenu célèbre grâce à son interprétation du jeune Dawson, un amateur de cinéma, grand fan de Steven Spielberg, dans la série télévisée pour adolescents Dawson's Creek.

James Van Der Beek est devenu célèbre grâce à son interprétation du jeune Dawson, un amateur de cinéma, grand fan de Steven Spielberg, dans la série télévisée pour adolescents Dawson's Creek, diffusée entre 1998 et 2003 sur la chaîne WB. Ses trois principaux acolytes de la série; Katie Holmes, Joshua Jackson et Michelle Williams n'ont jamais tout à fait disparu du paysage cinématographique ou télévisuel.

Holmes, même si on la connaît davantage pour avoir été la femme de Tom Cruise, a joué dans plusieurs productions importantes depuis la fin de Dawson's Creek. On pourra la voir d'ailleurs prochainement dans le film The Giver. Jackson aussi a été la tête d'affiche de certains longs métrages, mais c'est principalement ces dernières années, pour son rôle de Peter Bishop dans la série télévisée Fringe, qu'on le reconnaît. Quant à Williams, elle s'est démarquée pour ses performances au cinéma, notamment dans Brokeback Mountain, Blue Valentine et My Week with Marilyn, trois rôles pour lesquels elle a obtenu une nomination aux Oscars. Van Der Beek a été beaucoup plus discret que ses camarades, faisant quelques apparitions dans des séries à succès comme Criminal Minds, Ugly Betty, One Tree Hill et How I Met Your Mother, mais n'obtenant pas de rôles principaux qui auraient remis son nom sur toutes les lèvres comme à une certaine époque. Plus récemment, on a pu le voir au petit écran dans les séries humoristiques Don't Trust the B---- in Apartment 23, dans laquelle il jouait son propre rôle, et Friends with Better Lives, qui racontait l'histoire d'un groupe d'amis de trente ans qui trouvent que l'herbe est toujours plus verte chez leurs voisins.