Publicité
Télé

Kim Lévesque Lizotte s'intéressera à la fameuse « Dick pic » dans un nouveau documentaire

Tapis rouge de la première du documentaire La parfaite victime

La plupart des femmes ont déjà reçu une dick pic sur les réseaux sociaux ou les applications de rencontre, que ce soit de manière sollicitée ou non. Kim Lévesque Lizotte a décidé d'étudier ce phénomène particulier dans un nouveau documentaire, intitulé justement Allô, voici mon pénis.

Elle y abordera un sujet qui ne se démode pas et qui ne manque pas de polariser. Que ce soit du point de vue des hommes eux-mêmes, mais aussi des femmes ou de la société en général. Qu’est-ce qui se cache derrière ces photos osées? Désir, séduction, pouvoir, puissance, exhibitionnisme, narcissisme, sexisme, agressivité, peur du rejet? Pour le savoir, Kim part en quête de réponses auprès de celles qui les reçoivent et de ceux qui les envoient. Parallèlement, elle rencontre des experts qui l’aident à démystifier ce phénomène.

« À première vue, le sujet du documentaire peut sembler banal et faire sourire simplement, mais il démontre encore une fois l’importance de l’éducation sexuelle. J’espère donc qu’en le visionnant, le public en apprenne un peu plus sur le phénomène de la dick pic », indique Kim Lévesque Lizotte.

« Les questionnements soulevés dans le documentaire sont particulièrement d’actualité, toujours justes et pertinents. ALLÔ, VOICI MON PÉNIS se veut une production sans jugement qui nous fait réfléchir et nous amuse à la fois », commente Mélanie Bhérer, directrice générale, Variété, style de vie et documentaire chez Bell Média.

Il s'agit d'un épisode unique de 60 minutes, réalisé par Jean-Philippe Pariseau et produit par URBANIA.

Voyez la bande-annonce ici.

Allô, voici mon pénis sera disponible en français et sous-titré en anglais dès le 22 décembre sur Crave.

Mentionné dans cet article