Katherine Levac explique enfin sa perte de poids

Alors qu'elle a toujours refusé d'aborder la question de sa perte de poids en entrevue (on se rappellera de sa fermeture sur le sujet aux Échangistes l'été dernier), la jeune humoriste Katherine Levac a brisé le silence lors de sa visite sur le plateau de Tout le monde en parle ce dimanche.

Levac a expliqué que toute sa vie elle a toujours eu le poids qu'elle a actuellement. « Je m'étais dit que pour mon show, j'allais revenir à mon mode de vie d'avant, revenir comme j'étais avant. Des fois, je suis naïve et j'ai pensé que les gens n'allaient pas parler de ça pantoute. »

« Là, je le dis au monde que je vais bien, que je n'ai pas eu 15 opérations, que je ne prends pas de drogues, que je ne suis pas malade. (...) C'est tellement un processus intime, je pensais que c'était juste à moi cette transformation-là. »

« Moi, je ne reçois pas de messages de haine, je reçois des messages de désespoir. C'est surtout des madames qui veulent le truc miracle. Ça me fait plaisir d'être un modèle de persévérance. Parce que ce n'est que ça que ça prend : de la détermination. »

« Je me sens mal de ne pas pouvoir les aider. Moi, quand ben même Lyne que je te dis que je nage 4 fois par semaine et que j'en ai mangé en maudit du filet de sole; rendu là, je ne sens pas que je peux t'aider. »

« J'aurais pu être payé pour faire ça publiquement. J'aurais pu demander à n'importe quel programme, j'aurais maigri, j'aurais une terrasse sur mon toit, ça aurait été dont ben nice, mais c'est trop personnel. »

La jeune femme explique que c'est d'abord pour sa santé qu'elle a fait cette métamorphose. « J'encourage les gens à consulter de vrais professionnels; nutritionniste, entraîneur, mais psychologue aussi. Je pense que souvent le problème il n'est pas dans votre garde-manger, il est dans votre coeur. »

Rappelons que Katherine Levac a lancé son premier one-woman-show la semaine dernière. Les billets pour ses spectacles en rodage sont en vente dès maintenant.

Voyez l'entrevue complète de Katherine Levac à Tout le monde en parle ci-dessous :

Extrait 2 avril : Katherine LevacAvez-vous vu Katherine Levac à Tout le monde en parle?

Publié par ICI Radio-Canada Télé sur lundi 3 avril 2017