Mardi, Julie Snyder présentait un topo dans lequel la classe de Madame Marie-Ève parlait des voyages qu'ils ont eu la chance de faire dans leur courte vie.
Alors que les enfants étaient en visite sur le plateau suite à cette présentation, l'animatrice a demandé : « Est-ce que vous êtes d'accord avec la vaccination obligatoire? »
Ce à quoi, les deux enfants ont répondu : « oui ».
Julie Snyder a ajouté : « Qu'est-ce qu'on devrait faire avec les gens qui ne veulent pas se faire vacciner? »
Le jeune garçon a répondu : « On devrait appeler la police », puis la fillette a enchaîné : « s'ils n'ont pas leur vaccin, ça peut mettre beaucoup de personnes en danger, donc comme le gouvernement est en train de faire en ce moment, il faut leur couper des petites choses jusqu'à ce qu'ils se tannent et se fassent vacciner. »
Cela a engendré plusieurs réactions sur les réseaux sociaux et Julie Snyder a publié ceci mercredi en fin de journée :
« Mardi dernier (hier) j'ai commis une maladresse en demandant à des enfants ce qu'ils pensaient de la vaccination.
Je m'excuse auprès de celles et ceux que cela a offensés. J'en suis bien désolée.
XX
Julie »
En direct, mercredi soir, elle a ajouté ceci : « Je n'avais pas à les exposer à cette délicate question, ni à place Mme Marie-Ève, que j'adore, dans cette situation. Nos enfants et leurs enseignants et enseignantes ont suffisamment de pression en ce moment sans en subir les réactions qu'engendre ce sujet. Animer une émission quotidienne en direct ou enregistrée dans les conditions du direct comporte des risques, je les assume, j'en prends la responsabilité. »
Rappelons que Julie Snyder a récemment fait un coup pendable à James Awad, l'organisateur du voyage des influenceurs. Voyez le tout ici.