Julie Snyder forcée d'abandonner le volet télé de Productions J

« Ce n'est pas une décision que j'ai prise par choix, c'est un geste que je suis contrainte de poser », a-t-elle déclaré, visiblement très émotive, en point de presse. « Je me retrouve hors jeu dans un contexte concurrentiel comme aujourd'hui (...) Tout cela découle de ma situation conjugale. Depuis mars dernier, des règles sont venues confirmées que Production J ne peut plus bénéficier de l'aide financière à laquelle tous les autres producteurs indépendants ont droit. »

L'animatrice s'est décrite comme désormais « dépendante de son conjoint (Pierre-Karl Péladeau) ».

Elle continuera d'animer des émissions de télévision, comme Le Banquier, qui sera de retour à l'automne, mais n'en produira plus, malheureusement. TVA, un partenaire de premier plan, a révélé, dans un communiqué de presse, être « confiant de pouvoir maintenir la programmation dévoilée récemment à l'industrie et à ses téléspectateurs, de même que de pouvoir respecter ses engagements envers ses annonceurs ».

Julie Snyder a fondé Productions J en 1997 avec Jean Lamoureux. L'entreprise est derrière nombre d'émissions marquantes au Québec, dont Star Académie, Occupation double, La voix et Le banquier.