Mardi soir, Jean-Phillipe Wauthier recevait son amie Julie Perreault à Bonsoir bonsoir.
Ensemble, ils ont abordé plusieurs sujets, dont sa nouvelle identité de réalisatrice et son expérience sur le plateau de STAT.
L'actrice indique qu'elle n'a pas approché ce nouveau rôle à la légère. « Je suis allée avec tellement d'humilité », dit-elle.
« C'est une conversation que j'ai eue avec Fabienne. J'étais curieuse, mais il fallait que j'aille observer. Pour moi, ça fait du sens dans une certaine démarche où je suis actrice, mais je suis aussi photographe, donc il y a des départements qui ne m'intimident pas. Mais, réaliser, ce n'est pas parce que tu as un point de vue et une opinion sur le plateau que tu es capable de faire deux jobs, que tu es réalisateur. Ce n'est pas comme ça que ça marche, c'est un métier. C'est un drôle d'endroit pour l'apprendre parce que ça roule [le plateau de STAT]. »
« J'ai beaucoup aimé ça », indique-t-elle en revenant sur son expérience. « Par contre, si tu me l'avais demandé pendant que je tournais, je t'aurais dit : "Je ne sais pas, je n'ai pas le temps de répondre". Je ne te niaise même pas. Quand j'ai eu fini après tout ça, j'ai dit : ''Je vais décanter tout ça''. Oui, j'ai beaucoup aimé, mais c'est comme quand tu es en train d'apprendre quelque chose d'exigeant. Il fallait que je sois bonne. »
Elle ajoute : « Je me suis beaucoup investie, j'ai travaillé fort et j'ai tellement adoré la troupe d'acteurs et l'autrice. C'est vraiment un privilège. Je ne prends pas ça comme une expérience comme ça au passage... ».
Notons que Normand D’Amour nous donnait une petite info bien intéressante sur la suite de STAT, qui reprendra en septembre prochain. Découvrez le tout ici.