Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Julie Le Breton parle de son deuil de la maternité

Julie Le Breton est sur tous les fronts en ce moment, que ce soit au petit écran dans Victor Lessard ou Les pays d'en haut, ou au théâtre dans Vol au-dessus d'un nid de coucou.

Ce dimanche, elle faisait l'objet d'un reportage très intéressant d'Accès illimité. Elle en a profité pour se confier à propos d'un deuil qu'elle a dû faire récemment dans sa vie, soit celui d'être maman.

Anouk a lancé la discussion ainsi : « En 2015, après avoir essayé pendant plusieurs années de tomber enceinte, tu as dit que finalement tu l'acceptais, que tu n'en aurais pas d'enfant ».

L'actrice indique : « Un moment donné, ça s'est un peu imposé à cause de l'âge que j'avais et aussi avec la fin d'une autre relation et le début de celle-ci. J'étais rendue là. J'avais l'impression de me battre pour quelque chose que la vie ne voulait pas m'offrir ».

Elle poursuit : « J'étais tout le temps en attente de ça. Je ne peux pas accepter un projet parce que peut-être que je vais être enceinte. Et c'était toujours suivi d'une espèce d'échec et de deuil. J'avais juste envie de vivre la vie pour ce qu'elle est et arrêter d'être dans l'expectative de quelque chose qui tardait à arriver. »

Elle conclut avec un message inspirant pour toutes les femmes dans cette situation : « En fait, je suis arrivée à la conclusion que je pouvais être entière et comblée sans être mère. » Tellement vrai!

Précisons que l'actrice a aussi profité de l'émission pour parler un peu plus de son conjoint, Guillaume Parisien, qui travaillait aussi sur la production de la série Victor Lessard. Nous avions pu croquer le couple sur le vif lors du plus récent Gala Artis.