Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Josélito Michaud avoue avoir été fragilisé par la parodie de Marc Labrèche

Tout le monde connaît la parodie que Marc Labrèche a faite de Josélito Michaud. Elle est devenue presqu'un classique de l'humoriste, une carte de visite. On y voit l'acteur se dandiner autour de formes géométriques colorées, copiant la publicité de la station de radio Rock Détente de l'époque.

Plusieurs ignorent par contre l'effet que cette dernière a eu dans la vie du parodié. Josélito Michaud s'est confié sur la question à Jean-Philippe Dion lors de son passage à l'émission La vraie nature qui sera diffusée dimanche prochain.

« Là, arrive la parodie de Marc Labrèche. C'est la parodie de Marc Labrèche qui m'a fragilisé. Ma mère m'a dit une phrase terrible, elle m'a dit : « je n'aime pas du tout ce que je vois », en parlant de la parodie. Elle m'a dit : « sors de ce métier, ça nous fait de l'ombre chez nous ». Là, je me suis mis à haïr ce que j'étais en train de devenir. J'étais pu capable de me voir la face, j'étais pu capable de m'entendre », raconte l'animateur de On prend toujours un train pour la vie. 

Il est rare de voir un artiste avouer publiquement avoir été dérangé par une parodie de lui; les personnalités choisissent généralement de parler d'un « honneur » ou d'un « cadeau ». Il est donc fort intéressant de constater l'impact qu'a eu la caricature de Josélito Michaud par Marc Labrèche sur le principal intéressé.

Marc Labrèche a récemment imité Josélito Michaud une nouvelle fois dans le cadre de son émission Info, sexe et mensongesVoyez le résultat ici.

L'émission de La vraie nature mettant en vedette Michaud, Lara Fabian et Pier-Luc Funk est disponible dès maintenant sur le site tva.ca en primeur. Elle sera diffusée sur les ondes de TVA le 4 mars prochain.

Rappelons que l'épisode de la semaine dernière mettait en scène Mitsou. Cette dernière a dit regretter certains des propos qu'elle y a tenus. Voyez les détails de cette histoire ici.