Joël Legendre se confie sans filtre à Hélène Bourgeois-Leclerc

Hélène Bourgeois-Leclerc animera, dès le 6 mars prochain, un nouveau magazine à Canal Vie, intitulé Projection privée.

Dans ce nouveau concept, l'animatrice présentera chaque semaine à son invité un petit film inspiré de sa vie. Images d'archives, entrevues avec des proches, retour sur des événements marquants; tout est mis en place afin d'émouvoir l'artiste. Si on se fie aux deux premiers invités d'Hélène Bourgeois-Leclerc, Brigitte Lafleur et Joël Legendre, il y aura des torrents de larmes versés dans cette production de KOTV.

Le film biographique s'arrête à plusieurs reprises au cours de l'émission afin que l'invité revienne sur certains moments marquants de son existence, tant personnelle que professionnelle. L'épisode mettant en scène Joël Legendre est mémorable puisque ce dernier se livre sur son « affaire », comme il l'appelle, avec humilité et sagesse. Il faut savoir qu'Hélène Bourgeois-Leclerc et Legendre sont de bons amis, ce qui, évidemment, a encouragé ces franches confessions du metteur en scène. Ce dernier s'ouvre également sur l'adoption de son fils, la naissance de ses jumelles (voyez ici une photo récente de ses adorables fillettes) et sa rencontre avec son conjoint : des sujets intimes sur lesquels il s'est peu confié en entrevue récemment.

On ne peut pas s'empêcher de se dire que Projection privée ressemble à un 1res fois avec des moyens plus restreints. On ne retrouve peut-être pas la folie et l'humour de l'émission de Véronique Cloutier, mais on exploite ici certainement les mêmes émotions, la même nostalgie. Le public n'est, par contre, pas autant ému par ces montages d'images que par les mises en situation et les retrouvailles engendrées par l'équipe de 1res fois. Il s'agit d'un point de vue très personnel qui touche moins le téléspectateur directement.

Hélène Bourgeois-Leclerc s'en tire plutôt bien dans sa première expérience d'animation. Elle est à l'écoute de son invité et pose des questions pertinentes.

Les douze épisodes seront diffusés les mercredis à 19 h 30 dès le 6 mars prochain. Les deux émissions présentées aux médias seront, quant à elles, diffusées le 27 mars (Brigitte Lafleur) et le 10 avril (Joël Legendre).

Voyez la bande-annonce de Projection privée ci-dessous :