Publicité

Les plus
récents

Ce mardi, nous avons assisté à l'accouchement de Méli dans Toute la vie. La jeune femme, qui a traversé bien des difficultés cette saison dont la mort de sa mère, n'a pas eu un accouchement aisé. Elle avait décidé de retourner chez elle pour vivre ce grand moment de vie avec sa soeur, mais les choses se sont compliquées lorsque bébé s'est présenté. Nous avons à nouveau craint le pire. Et vous?

Dans cet épisode important, le plus beau résidait dans l'échange épistolaire entre Méli et Christophe, son mentor. La finale, qui a permis aux comédiens Jemmy Echaquan Dubé et Roy Dupuis de partager une scène ensemble, était lumineuse. Justement ce que nous avions besoin après quelques épisodes tragiques.

En entrevue avec le magazine 7 Jours, Jemmy Echaquan Dubé a abordé la fin de son tournage dans la série : « Les tournages pour moi ont pris fin en décembre. Cela m’a fait de la peine que ce soit terminé. La dernière journée où j’ai tourné, je ne savais pas que c’était ma dernière fois sur le plateau. Je n’ai pas pu voir toute l’équipe. L’an passé, il y avait beaucoup de scènes où toutes les filles étaient en train de jaser ensemble dans les chambres ou dans la grande salle. Pas cette année, à cause de la pandémie. Et si on était ensemble, une fois que ça criait “Coupez!”, il fallait se séparer, mettre nos masques, etc. Mon rôle est terminé, et je n’ai pas d’autres projets télé pour l’instant. Je ferai peut-être un film comme assistante-réalisatrice. »

Elle ajoute concernant le lien entre son personnage et celui de Roy Dupuis : « Méli a reconnu en Christophe un ami, pas seulement un intervenant. Il lui a parlé de choses personnelles le concernant, ce qui est rare venant d’un psychologue. Ce n’était pas juste une communication entre individus, c’est également un lien de nation à nation. »

Concernant la scène d'accouchement intense que la comédienne a dû jouer, elle dit au 7 jours : « Je l’ai tourné il y a un petit bout de temps. Ce n’était pas facile à jouer, car je n’ai jamais accouché de ma vie. (rires) C’était un peu compliqué d’aller chercher des émotions que je ne connais pas. Les gens étaient face à moi, c’était gênant. Ç’a été toute une expérience, rendue difficile par les mesures prises à cause de la Covid! Il fallait faire vite et faire beaucoup de plans. Ça a pris une bonne partie d’un avant-midi. J’étais fatiguée après cette scène. Ma voix était éreintée tellement j’avais crié! À la fin, je toussais. (rires) »

On présume que nous reverrons peu ou pas la comédienne après l'épisode de ce mardi, qui semblait clore la boucle pour elle.

Rappelons que les téléspectateurs ont été heurtés récemment par deux scènes graves dans Toute la vie. Celles-ci se sont poursuivies dans l'épisode de cette semaine.