Publicité
Télé

Jean-René Dufort aborde pour une rare fois son long séjour d'un mois à l'hôpital

Image de l'article Jean-René Dufort aborde pour une rare fois son long séjour d'un mois à l'hôpital

Il y a environ dix ans de cela, Jean-René Dufort a été très malade. Il a eu une grave pneumonie qui l'a cloué dans un lit d'hôpital pendant un long mois.

Lors de son passage à l'émission Pour une fois, Marie-Soleil Michon a abordé avec lui cette intense période de sa vie, dont il a très peu parlé dans les médias.

« Je n'en ai pas beaucoup parlé parce que je trouve que j'ai pogné une maladie plate », dit-il d'abord. « Je ne peux pas devenir porte-parole de rien. Il n'y a pas de capital politique à se faire avec une pneumonie. Parce qu'une pneumonie, il y en a en trottinette et il y en a à dix-huit roues et moi, j'ai pogné celle de dix-huit roues. »

Il ajoute : « En 24 heures, je suis passé d'un party à tenir une bière avec mes amis aux soins intensifs, même, soins super intensifs. Honnêtement, ils m'ont dit : "on va voir si tu passes la nuit". »

« Je suis seul, j'ai plein de tuyaux dans tous les orifices du monde, je suis en jaquette, ça n'allait pas bien. J'ai réalisé que j'allais rater ma mort si je mourais là », dit-il, en riant.

« Mon gars, qui avait 10-11 ans à l'époque, et moi, j'ai perdu mon père à 11 ans, et là, je revoyais l'inverse de ce qui s'est passé quand j'étais jeune. Ç'a été un moment surréaliste. »

Précisons que Jean-René Dufort est aussi le papa d'une jeune fille, que vous pouvez découvrir en photo ici.