Jean-Philippe Wauthier quitte Deux hommes en or à Télé-Québec

Une cinquième saison de Deux hommes en or a été annoncée aux médias ce jeudi.

On apprend toutefois avec surprise que Jean-Philippe Wauthier n'y sera pas de retour, et ce, après 4 saisons à la coanimation avec Patrick Lagacé.

L'animateur indique : « Deux hommes en or a été mon école, et ma collaboration avec Patrick et toute l'équipe a été essentielle à mon évolution et à ce que je suis devenu. Laisser de côté une si belle équipe a été la décision professionnelle la plus difficile à prendre. Laisser de côté une émission aussi forte ne me conforte que dans l'idée qu'elle demeurera le rendez-vous de centaines de milliers de Québécois pour des années à venir, et je ne peux qu'être reconnaissant d'avoir pu y participer! Je ne peux que remercier Télé-Québec également de m’avoir donné cette inestimable chance, en espérant pouvoir continuer à collaborer à cette antenne qui donne une voix différente et essentielle dans notre paysage télévisuel! »

Le journaliste Patrick Lagacé, que l’on connaît pour son franc-parler et ses entrevues percutantes, restera à la barre du magazine socioculturel au ton incisif, dont il est également co-idéateur.

Le magazine est donc à la recherche d'un remplaçant ou d'une remplaçante pour Wauthier.

Rappelons que Deux hommes en or est diffusée tous les vendredis à 21 h à Télé-Québec. Au cours des prochaines semaines de cette quatrième saison, Wauthier et Lagacé recevront, entre autres, Martin Matte, Hélène Bourgeois-Leclerc, Maxime Bernier et Magalie Lépine-Blondeau.