Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Jean-Philippe Perras en vedette dans une nouvelle série de fiction à Noovo

L'autrice Michelle Allen, qui nous a précédemment donné Pour Sarah et Fugueuse notamment, s'attaque dans son nouveau projet à un sujet qui ne pourrait être plus d'actualité en ce moment; le consentement sexuel.

Dans une série intitulée L'Empereur qui sera présentée sur les ondes de Noovo, elle aborde la question de l’ascension d’un abuseur et le parcours de ses victimes pour faire éclater la vérité, ce qui n'est pas sans rappeler la vague #MeToo qui balaye la planète depuis quelques années.

Jean-Philippe Perras y incarnera Christian, une étoile montante d’une agence créative. Charismatique, visionnaire et adulé de son entourage, son incapacité totale à lire les limites de l’autre en fait un être complexe, imprévisible et dangereux. Noemi Lira campera pour sa part le rôle de Manuela, collègue de Christian. Jeune femme à l’immense appétit de vivre, elle n’aura pas le réflexe de se poser en victime et aura de la difficulté à mesurer le tort irréparable qu’auront certaines blessures sur sa santé émotionnelle et sur ses relations avec les autres.

Voici le synopsis complet de la série : En 2005, après un party de bureau bien arrosé, Christian raccompagne Manuela chez elle et la fin de soirée « dérape ». Malgré ce qui ressemble à un accident de parcours, ils continuent à travailler ensemble. Christian devient président et aide Manuela à gravir les échelons, jusqu’à en faire son associée.

En 2015, une femme dénonce Christian à la police : elle se dit victime de viol. Puis une autre se manifeste, puis plusieurs autres. Christian est au sommet, il est un père et un mari aimant, sa garde rapprochée profite de ses largesses, la société l’idolâtre et une omerta généralisée règne. Quelle étincelle donnera à Manuela la force de replonger dans son traumatisme et de prendre la parole pour toutes celles qui n’ont pas osé le faire? L’empereur Christian continuera-t-il longtemps à dominer le monde et à faire régner la terreur?

Macha Grenon, Madeleine Péloquin, David Boutin, Jean-François Nadeau, Geneviève Boivin-Roussy, Charlotte Aubin, Joanie Guérin, Naïla Louidort, Maxime Oliver Potvin et Sharon Ibgui complètent la distribution.

« On a l’impression de vivre une petite révolution dans les codes de la sexualité, de la séduction et des rapports de pouvoir », indique Michelle Allen, autrice de L’Empereur. « En remettant les choses en perspective, j’ai eu envie d’ancrer les avancées des générations actuelles dans les victoires des femmes d’hier et, tout en appréciant le chemin parcouru, de mieux prendre la mesure de celui qu’il reste à faire. »

Les neuf épisodes de 60 minutes seront offerts en 2023 sur les ondes de Noovo.