Publicité
Télé

Jean-François Guérin de LCN : « j'ai eu de la difficulté à gérer mes émotions pendant l'émission ce matin »

Jean-François Guérin

Jean-François Guérin, animateur du Québec Matin, sur semaine de 6 h à 10 h à LCN, a avoué avoir connu des moments difficiles en ondes en début de semaine, pour une raison bien précise.

Dans une publication émotive sur ses réseaux sociaux, le journaliste explique avoir dû dire adieu à son animal de compagnie.

Il écrit : « Je vais vous faire une confidence: j'ai eu de la difficulté à gérer mes émotions pendant l'émission ce matin. C'est qu'hier soir, on a du faire euthanasier notre chatte, une véritable membre de la famille depuis presque 11 ans. C'est la première fois que j'avais à faire ça et c'est très douloureux. Si vous avez eu à vous séparer de votre animal de compagnie, je sais maintenant à quel point ça fait mal. On a beau dire que ce n'est pas comme le deuil d'un proche, c'est quand même une épreuve à traverser. »

Les internautes ont été nombreux à lui envoyer leurs témoignages de sympathies, suffisamment pour qu'il fasse une publication le lendemain, remerciant tous ceux et celles qui ont pris la peine de lui écrire.

« Vous dire à quel point vos messages m'ont touché à la suite de ma publication d'hier! Un déluge de gentillesse, de bienveillance et de compassion. Merci mille fois. Merci aussi pour vos témoignages : ça nous fait beaucoup de bien de savoir que nous ne sommes pas seuls à traverser cette épreuve. »

Voyez ses publications ci-dessous.

Ce peut effectivement être une épreuve de perdre notre animal de compagnie et nous lui témoignons notre soutien dans ce contexte.

Mentionné dans cet article