Publicité

Jean-François Breau envoie promener Nathalie Petrowski en chanson

La semaine dernière aux Échangistes, le collaborateur Jean-François Breau est revenu sur une critique assassine qu'il avait eue plusieurs années plus tôt de la journaliste Nathalie Petrowski.

Les deux personnalités sont maintenant assises à la même table pour Les Échangistes et il était clair que ce litige entre les deux reviendrait sur la table éventuellement.

Dans sa critique intitulée « Des chums et des disques », Nathalie Petrowski écrivait notamment : « Projetés en dehors du cercle de leurs chums, ils ressemblent aujourd'hui à des stations spatiales perdues en orbite ou à une poignée de spermatozoïdes bloqués à la porte d'un ovule frigide ».

La journaliste évoquait ici la possibilité qu'on n'entende plus jamais parler de Jean-François Breau et que sa musique était populaire seulement auprès de « ses chums ».

Jean-François, dont la carrière est toujours aussi florissante après toutes ces années, n'avait pas dit son dernier mot. C'est ainsi qu'il a offert aux téléspectateurs des Échangistes un moment délicieux ce mercredi en répliquant en chanson à Petrowski.

Cinglant et drôle à souhait, le texte de la chanson intitulée « Mon ovule » vaut le détour :

« Chère Nathalie Petrowski

À mes débuts, comme chanteur

J'étais petit cul et j'avais peur

Toi, sans pitié, tu m'as condamné

Mais le temps a passé

Pis j'ai fini par m'en criss.. oublier

Mon ovule je l'ai enfin trouvé

Il était dedans Marie-Ève Janvier

Depuis le succès nous a collés

Des disques on en vend une chiée

Faque ta gomme, ben tu peux la ravaler »

Pour voir ce moment croustillant en vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous :