Publicité

Jason Roy Léveillée quitte Unité 9 et l'auteure salue son travail

Si vous avez vu l'épisode d'Unité 9 du mardi 16 octobre, vous savez que justice a enfin été rendue. En effet, après nous avoir fait endurer les écarts et les abus de pouvoir du responsable du maximum Kevin Anctil, celui-ci a finalement dû répondre de ses actes. Après une scène forte où il a avoué ses fautes dans la mort de la détenue Brittany "Bouba" Sizzla, Kevin Anctil a été relevé de ses fonctions à Lietteville et escorté hors de l'établissement.

Plusieurs téléspectateurs ont dû crier hourra à ce moment-là. Quel personnage détestable! Pour cette raison, il faut lever notre chapeau à Jason Roy Léveillée qui a bien joué ce vilain. Il a réussi à semer la grogne avec beaucoup de talent dans les foyers québécois pendant quelques saisons.

On comprend, par l'intervention de l'auteure Danielle Trottier, qu'on ne reverra pas ce personnage d'ici la fin de cette ultime saison. Elle a lancé des fleurs hier au comédien, après sa dernière scène :

#UNITE9
J'ai adoré travailler avec Jason Roy Léveillé. Un acteur avec un grand talent et un bel avenir! Il a vraiment été le Kevin qu'on lui a demandé d'être et brillamment! Merci mille fois!
@baroblik

@jasonrleveillee

pic.twitter.com/qOll8mndD5

— Danielle Trottier (@lesecheveles) 17 octobre 2018

On sent que la boucle se boucle tranquillement dans Unité 9. Après le départ franchement émouvant d'Henriette Boulier, nous avons eu droit au congédiement de Kevin Anctil, puis au départ de  Kim Vanier (Élise Guilbault). Que nous réserve l'auteure pour sa grande finale qui aura lieu au printemps prochain? Nous avons très hâte de le découvrir.