Lorsque sa photo s’est retrouvée dans l’enveloppe pendant l’élimination de dimanche dernier à Occupation Double Andalousie, c’est d’abord l’effet de surprise, puis les larmes qui ont envahi le visage de Marilyne. Nous nous sommes entretenues avec la candidate, trois semaines plus tard et de retour au Québec, qui se dit heureuse de son aventure en Espagne.
Souvenons-nous qu’au cours de ses ultimes interventions dans les épisodes, la femme de 24 ans était très investie dans l’affaire Jérémy, qui ne semble toujours pas se brancher sur une prétendante.
L’écoute des émissions lui a permis de se rassurer face à son passage dans nos écrans, elle s’est trouvée « cocasse et 'bubbly' », nous confie-t-elle en entrevue. « Je suis satisfaite de ce qui ressort et de mon image. » Si, au courant de son séjour, elle démontrait sa frustration envers le candidat qui donne du fil à retordre à Laurence, d’autres l’ont étonnée à la télévision.
Par rapport aux autres, j’ai eu des surprises. C’est surtout quand on voit beaucoup du côté des garçons, leurs points de vue, leurs « debriefs », tout ça… J’ai découvert des personnalités plus stratégiques. Il y a des trucs plus négatifs des fois, mais des choses aussi très positives.
Elle remarque en outre que le cours de l’histoire OD ne tient qu’à quelques subtilités, fruits du hasard ou choix de la production, « Après, tu fais un recul sur ce qui s’est passé et tu te dis que si un seul détail avait changé, il y a beaucoup de choses qui seraient différentes », ajoute-t-elle.
Du côté des filles, mettons, pendant que j’étais en voyage, il y a des trucs qui se sont passés, qui ont été dits parfois à mon égard, que je me posais des questions.
Même si elle n’a point de regrets et qu’elle ne modifierait en rien son expérience, il y a tout de même des situations dans lesquelles elle s’est retrouvée, qu’elle observe avoir été peu illustrées.
Notamment, son rôle d’oreille envers ses colocataires, qui se confiaient beaucoup à elle. Comme Marilyne étudie et travaille dans le domaine de la relation d’aide, elle aurait aimé que son écoute soit davantage démontrée parmi les traits de son tempérament qui ont été dépeints.
(…) Mais en fin de compte, nous on a vécu notre aventure, nous on sait comment nos relations entre nous se sont développées… Mais le public ne voit que des petites histoires. Si je me souviens de ça, ça va bien aller au niveau psychologique.
Également, les épisodes de la semaine de colocation n’ont pas laissé le temps aux téléspectateurs d’apercevoir l'exclue et Sammy interagir seul à seul.
C’est sûr que mon élimination, c’était un peu à discuter. C’est pas contre qui que ce soit personnellement, mais je sais qu’ils n’ont pas beaucoup montré la relation que j’avais avec Sammy, ils ont plus montré la relation qu’il avait avec Céline. Mais j’ai fait la paix avec ça.
Rappelons que Sammy nomme explicitement son intérêt grandissant pour les deux candidates au souper d’élimination.
Elle affirme toutefois que l’aventure lui aura permis de forger de réelles amitiés, qu’elle souhaite entretenir dans son retour à la « vraie vie ».