Intervention mémorable de Martin Matte aux Pêcheurs

Martin Petit n'a jamais remporté le prix Gémeaux pour sa comédie Les pêcheurs, malgré son succès considérable auprès du public québécois. Cette malchance s'explique principalement par les victoires continuellement réitérées de la série Les beaux malaises de Martin Matte.

Une rencontre entre les deux Martin était donc souhaitable. C'est lors du quatrième épisode de la quatrième saison des Pêcheurs que ce rendez-vous télévisuel épique a enfin eu lieu.

Dans cet épisode, Martin Petit doit déménager dans un nouveau chalet après que ses parents, récemment divorcés, aient décidé de vendre la bicoque familiale. Alors que l'humoriste visite un chalet beaucoup plus luxueux que le premier, un autre acheteur se présente à la porte : Martin Matte. Ne voulant pas être à nouveau vaincu par Matte, Petit décide d'offrir le prix que les propriétaires proposent et ainsi coiffer son collègue au fil d'arrivée.

Jean-François Mercier, qui accompagnait Martin Petit, a alors demandé à son ami pourquoi il cultivait une telle haine pour son confrère. Les téléspectateurs sont alors projetés dans le passé, sur la terrasse du dépanneur de quartier, alors qu'il ne reste plus qu'un sac de glace et que les deux humoristes ont payé pour en avoir un. Une scène délicieuse et mémorable du petit écran.

Martin Matte précise que cette glace était pour son équipe des Beaux malaises, qui s'apprêtait à fêter ses nombreux prix Gémeaux et Martin Petit, pour ne pas donner raison à son adversaire, lance : « Mon plus jeune joue avec son ami Nicolas, qui est un homme-tronc. Il n'a pas de jambes, donc ses organes vitaux sont dans le bas et il joue dans le sable, donc ça fait comme un croc-pot. Et je voulais mettre de la glace pour éviter que cet enfant-là meure cuit par convection. »

L'humoriste des Beaux malaises apparaît encore à quelques reprises dans l'émission, mais aucune intervention ne sera plus mémorable que cette scène avec la glace.

En plus de Matte, Martin Petit recevra également Patrice L'Écuyer, Mario Tessier, Philippe Laprise, Mariana Mazza, Cathy Gauthier et François Massicotte au cours de la saison. Mentionnons également que le premier épisode de la quatrième saison était l'un des meilleurs de l'ensemble de la série. Vous pouvez revoir cet épisode et les autres sur ici.tou.tv.