Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Critique

Influenceurs : La nouvelle série documentaire de VRAK est fascinante!

Saviez-vous que certains Québécois se font payer entre 10 000 et 12 000 $ pour une photo sur Instagram?

C'est l'une des informations privilégiées que nous apprenons dans la nouvelle série documentaire de VRAK, qui brosse le fascinant portrait de six stars québécoises de web.

Le monde des influenceurs, voilà un univers mystérieux pour bien des gens, moi, la première. Au cours des dix dernières années, plusieurs emplois liés au numérique se sont créés naturellement, comme celui de « Youtubeur » ou de « Instababe ». Des jeunes gagnent désormais très bien leur vie grâce à des vidéos enregistrées dans leur chambre à coucher ou via des photos sexy publiées sur les réseaux sociaux.

La série Influenceurs démystifie les rouages de ce travail exigeant, que le public a souvent tendance à juger sans connaître.

Lors du premier épisode, on nous présente les six jeunes, âgés de 17 à 32 ans, dont on suivra le parcours au cours des six prochaines semaines. Chacun d'eux apporte un élément différent et contribue à nous faire mieux comprendre le rôle d'un influenceur.

« 
C'est plus facile pour moi en ce moment d'acheterune belle auto que d'avoir de vrais amis.
 » - Elisabeth Rioux

La pétillante Gloria Bella nous fait comprendre les subtilités du montage vidéo, la sublime Elisabeth Rioux nous fait voyager dans des endroits exotiques, le sportif Marc Fitt nous livre ses réflexions philosophiques, la talentueuse Alicia Moffet nous ouvre les portes de son entreprise de cosmétique, la charmante Stéphanie Harvey nous transporte sur les plates-formes de diffusion en streaming et l'extravagante Pony (notre coup de coeur) nous parle de sa démarche créative.

Bien réalisée, bien montée, instructive et cocasse, la série Influenceurs doit s'ajouter sur votre liste de séries à suivre au cours des prochaines semaines.

Le premier épisode sera diffusé le 28 novembre prochain à 18 h sur les ondes de VRAK.

Découvrez ici nos photos prises au visionnement de presse mercredi.