Publicité
Télé

Il sera question du Gala Artis à Tout le monde en parle ce dimanche

Il sera question du Gala Artis à Tout le monde en parle ce dimanche

Ron Fournier

Ron Fournier analyse les déboires du tricolore avec son bagout multicolore! Il offre quelques explications de son cru pour justifier une saison à oublier, mais s'en remet au directeur général, Marc Bergevin, pour fournir des réponses aux partisans. L'animateur de Bonsoir les sportifs ne s'en fait toutefois pas trop. Ni pour les partisans, qui vouent un amour inconditionnel à la Sainte-Flanelle, ni pour sa tribune radio, qui fait ses choux gras des hauts et des bas du Canadien. On passe à un autre appel!

Didier Drogba de l'Impact de Montréal

On va droit au but avec le joueur vedette de l'Impact, Didier Drogba, dont la fondation est soupçonnée de ne remettre qu'une très faible part des dons reçus. Malheureux de la tournure des événements, il s'inquiète que les enfants ivoiriens, bénéficiaires de ses bonnes œuvres, soient les plus touchés par l'affaire. Il aborde aussi avec aplomb les récentes rumeurs de départ qui ont couru à son sujet. Le joueur étoile affirme être ici pour rester, du moins jusqu'à la fin de son contrat… en décembre.

Marie-Claude Barrette, Chantal Fontaine et Julie Bélanger, nommées au Gala Artis

Parmi les chouchous du public, Marie-Claude Barrette, Chantal Fontaine et Julie Bélanger voient leur nom apparaître dans la liste sélecte des personnalités nommées au prochain Gala Artis. Plutôt terre à terre, les trois femmes doutent de leurs chances de repartir avec une convoitée statuette. La discussion prend une tangente plus sérieuse lorsqu'il est question de la pression sociale associée à l'âge, à la performance et au perfectionnisme non seulement dans leur métier, mais dans la vie de tous les jours.

Alexandre Taillefer pour Téo Taxi

Alexandre Taillefer mise gros sur Téo Taxi, entreprise qui veut redéfinir cette industrie dans la métropole, et ce, en toute légalité. Avec sa flotte de voitures 100 % électrique, le projet s'articule autour de la technologie, de la mobilité durable et de conditions avantageuses pour les chauffeurs. Convaincu que l'avenir n'est pas dans l'auto solo, l'ex-dragon a lui-même fait le choix de se débarrasser de sa voiture il y a deux ans. Dans un tout autre registre, l'entrepreneur revient pour la première fois, et avec beaucoup d'émotion, sur le deuil de son fils de 14 ans qui s'est enlevé la vie en décembre dernier.

L'artiste Samian et la militante Maïtée Labrecque-Saganash

Dans la foulée de la vague de suicides qui frappe les jeunes de plusieurs réserves autochtones, l'artiste Samian et la militante Maïtée Labrecque-Saganash articulent, malgré l'horreur, un message positif à l'endroit de la jeunesse issue des Premières Nations. La crise identitaire qui perdure et le manque de ressources stigmatisent encore ces populations, ghettoïsées et étouffées par le système des réserves. Ensemble, ils cherchent à redonner de l'espoir et de la fierté à ces communautés en imaginant un projet de société porteur et respectueux de leur héritage culturel.

Thomas Mulcair

Chassé de son poste de chef du NPD la semaine dernière à Edmonton, Thomas Mulcair paraît plutôt zen malgré ce revers. Accusant le débat sur les énergies fossiles d'avoir polarisé les délégués du parti, il convient qu'il est difficile de ramener une position centriste sur cette question. Assurant en quelque sorte l'intérim jusqu'à ce qu'un nouveau chef soit élu, le député d'Outremont réitère son sens du devoir en affirmant vouloir gouverner jusqu'à ce qu'on lui désigne un successeur. Il souhaite continuer à servir le public au-delà de ce sursis, mais sûrement pas comme élu…