Il n'y aura pas de coffret DVD de Télé-Pirate : « Ce n'est pas aussi bon qu'on pensait! »

Je suis, personnellement, de la génération Télé-Pirate. J'ai regardé religieusement chacun des épisodes, et ce, plusieurs fois à l'âge de 7 ou 8 ans.

J'ai donc été emballée lorsque Élyse Marquis, Christian Bégin et Guy Jodoin se sont retrouvés ensemble l'an dernier sur la scène des Gémeaux afin de commémorer les 20 ans de l'émission jeunesse. Il fallait me voir frétiller en salle de presse pour comprendre l'ampleur de ma nostalgie.

À ce moment, les trois animateurs avaient laissé entendre qu'ils préparaient un coffret DVD des meilleurs moments de Télé-Pirate, ce qui a réjoui beaucoup d'anciens fans, désormais trentenaires.

Marquis, en entrevue chez Salvail mardi, est par contre revenue sur ses paroles.

« On s'est rencontré chez nous, Christian, Guy et moi. Guy avait tous les DVD. On a commencé à les écouter en se disant que nous allions choisir les meilleurs sketchs. On a écouté le premier épisode et on n'a pas trouvé ça très bon. On a ensuite écouté le Téteux, Monsieur Picard [personnages cultes de l'émission], mais ce n'était pas mieux. Finalement, ce n'est pas aussi bon qu'on pensait! Alors, il n'y en aura pas de DVD », explique-t-elle.

« C'est mieux que ça reste dans vos mémoires », rajoute Élyse Marquis, qui animera la prochaine édition de l'émission Les chefs cet été.

Précisons que Télé-Pirate a été diffusé sur les ondes de Canal Famille entre 1991 et 1996. La série à sketchs compte plus de 500 épisodes d'une vingtaine de minutes.

Pour les plus nostalgiques, voici un extrait de l'émission qui n'a peut-être pas, avouons-le, très bien vieilli :