Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Il n'y aura pas de 2e saison pour Demain des hommes

On craignait d'avoir cette nouvelle éventuellement. La série Demain des hommes, d'une qualité supérieure, était absolument captivante. Vous pouvez lire notre critique ici.

Pourtant, après une diffusion fructueuse sur l'Extra d'ICI Tou.tv, la série n'a pas réussi à attirer un large public sur les ondes de Radio-Canada l'automne dernier.

Demain des hommes était suivie en moyenne par 600 000 fidèles chaque semaine, selon des données de la firme Numéris, ce qui n'est visiblement pas suffisant pour permettre un retour selon le diffuseur.

Le journaliste Hugo Dumas de La Presse confirme la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux :

« Radio-Canada n'ira pas de l'avant avec la deuxième saison de Demain des hommes. La série ne connaîtra donc pas de suite », écrit-il sur Twitter.

L'auteur de la série, Guillaume Vigneault, confirme aussi le tout en livrant un message de tristesse et de gratitude sur les réseaux sociaux : « Demain des Hommes ne reviendra pas à Radio-Canada. Je suis immensément déçu, bien sûr. J'avais encore des tonnes d'histoires à faire vivre à tout ce beau monde-là, des personnages si bien incarnés par une brochette d'acteurs et actrices qui se sont vraiment donnés, ont pris des chances et ont ajouté avec tant de justesse leur intelligence et leur coeur à mon travail. Idem derrière la caméra, à la musique, en salle de montage, dans les bureaux et dans tous les recoins d'une production à laquelle je suis fier d'avoir été associé. On a fait quelque chose de beau. On aurait aimé continuer. Trois merci particuliers -- même si j'en aurais cinquante à faire -- Brigitte D'Amours, Richard Goudreau, Yves-Christian Fournier.

Ma gratitude, aussi, aux spectateurs. Merci pour l'accueil et l'enthousiasme, pour tous vos bons mots qui me sont parvenus comme autant de cadeaux. Merci à la critique, pour toutes ces fleurs; j'attends même plus le pot. 

Ça a été annoncé: Demain des Hommes va continuer -- ou plutôt redémarrer -- en anglais, à CBC. J'ai l'espoir (et une confiance assez robuste) que l'aventure saura durer plus longtemps de l'autre côté de la rivière des Outaouais... J'aurais aimé vous amener les Draveurs en séries éliminatoires... en français, vous présenter un nouveau joueur prometteur, vous en dire plus sur le passé du coach Meunier et sur l'avenir de Chloé de la cantine... en français. Mais bon. Y aura toujours les sous-titres.

Tristesse et gratitude. Ça peut cohabiter. »

La jeune distribution très talentueuse de cette série - accompagnée d'acteurs chevronnés comme Normand D'Amour et Émile Proulx-Cloutier - nous a offert de beaux moments de télévision avec ce projet. Dommage, vraiment très dommage...