ICI.tou.tv : Voici tout ce que vous ne devez pas manquer

ICI.tou.tv se démarque de plus en plus dans le monde de la vidéo sur demande. Offrant à la fois de courtes émissions originales de quelques minutes, des séries québécoises en exclusivité, des projets provenant de diffuseurs variés ainsi que des films et des productions internationales, ICI.tou.tv offre désormais une réelle concurrence au géant Netflix en ce qui concerne l'offre francophone.

Comme la nouvelle programmation de la plateforme a été dévoilée tout récemment, nous avons pensé vous parler des projets qui nous emballent le plus et ainsi vous aider à faire des choix plus éclairés.

D'abord, on ne peut passer sous silence le retour de Marc-André Coallier au petit écran dans le rôle-titre de la série GERMAIN S'ÉTEINT. Le comédien interprètera un homme qui apprend, du jour au lendemain, qu'il souffre d'obsolescence programmée. Ce dernier devra être inventif pour contrecarrer la décrépitude et prouver à sa fille qu'il n'est pas complètement démodé comme le prétendent les docteurs. Le pilote est disponible ici; la suite en janvier 2019.

La comédie dramatique FOURCHETTE, inspirée du blogue soft-sexu Les fourchettes de la jeune auteure Sarah-Maude Beauchesne, sera aussi à ne pas manquer. Dans ces 10 épisodes qu’on pourra voir au printemps prochain, le public sera invité à découvrir la quête du bonheur de Sarah, 26 ans, qui prend la décision de mettre fin à sa relation avec Samuel après plusieurs années de vie commune.

À noter que nous aurons également la chance de découvrir de nouveaux épisodes de VÉRITÉS ET CONSÉQUENCES AVEC LOUIS T (un nouvel épisode chaque vendredi), TERREUR 404 (31 octobre) et EN AUDITION AVEC SIMON (Février 2019).

Les abonnés de l'EXTRA, la section payante d'ICI.tou.tv, pourront découvrir l'adaptation du roman LE MONSTRE d'Ingrid Falaise (les détails ici) ainsi que la comédie romantique LES BOGUES DE LA VIE avec Charles-Alexandre Dubé et Charlotte Aubin dans le rôle d'un concepteur de jeux vidéo et d'une avocate ambitieuse dont les chemins se croisent de façon étonnante. La première émission sera offerte en février 2019 alors que la seconde arrivera sur l'EXTRA en mars.

14 MILE MILLIONS DE CHOSES À SAVOIR avec Pier-Luc Funk, Pier-Yves Roy-Desmarais, Anna Beaupré Malounda et Gabrielle Fontaine ainsi que DEMANDE DONC À ROSALIE, mettant en vedette la pétillante Rosalie Vaillancourt et son chien Chantal, seront également à surveiller au printemps prochain.

La section VÉRO.TV proposera également des projets emballants, à commencer par la deuxième saison de PLAN B (7 novembre), qu'on nous promet déjà bouleversante. Voyez la bande-annonce ici. BÉBÉATRICE (14 novembre), d'après les réflexions de la fillette de Guy A. Lepage, nous apparaît également comme un incontournable de la saison.

À l'hiver 2019, les internautes pourront suivre les rénovations de la nouvelle maison de Sarah-Jeanne Labrosse dans la série PASSION POUSSIÈRE. C'est le succès du documentaire de Marilou, Une étape à la fois, qui a encouragé l'équipe d'ICI.tou.tv de poursuivre dans cette voie. L'émission, JE NE VEUX PAS PARTIR, qui sera offerte au printemps 2019, risque de générer des rivières de larmes dans les salons québécois. Audrey Metcalfe, qui souffre de fibrose kystique, s'entretiendra avec des gens qui défient chaque jour les pronostics des médecins et continue de vivre même si on leur prédisait une mort prochaine. Il faudra, semble-t-il, des nerfs d'acier pour survivre à cette série.

Plusieurs primeurs seront également disponibles juste à temps pour les fêtes sur l'EXTRA, soit les 6 premiers épisodes de la 2e saison des MAGNIFIQUES, les 3 premiers épisodes de la 3e saison de LÂCHER PRISE et les deux premiers épisodes de la 4e saison des PAYS D'EN HAUT.