Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Critique et fiche des candidats

Homme cherche sérieux : Les Backstreet Boys de l'amour

Les téléréalités pour trouver l'amour sont nombreuses et tout le monde cherche l'angle parfait pour attirer l'attention des téléspectatrices (ne nous cachons pas derrière un masculin « d'usage »; allons-y d'emblée pour le féminin).

Moi & Cie a décidé d'y aller cette fois dans une optique de relations sérieuses. Elle a donc réuni six hommes, provenant de milieux complètement différents, qui avaient tous l'intention de s'investir dans une relation à long terme.

Simon Sachel, l'un des piliers de la téléréalité au Québec, réalise ce nouveau projet. Bien qu'on sente sa signature désinvolte et indocile (que personnellement j'adore!), nous sommes quand même bien loin de Célibataires et nus QuébecHomme cherche sérieux, malgré sa légèreté inhérente, possède une sincérité qui séduit immédiatement.

Bien entendu, nous avons encore droit ici à des citations mémorables, comme dans les émissions Les Dieux de la scène (voir les meilleures répliques) et Célibataires et nus Québec (voir les meilleures répliques), et des réflexions étonnantes de certains candidats. Mais, on aime cette arrogance du réalisateur.

« - Quand je lui ai fait envoyer un gros bouquet de fleurs,

elle m’a dit qu’elle n’a jamais été aussi humiliée.

- Ça, tu rétrogrades ça tout de suite dans les mineurs. »

D'âges (entre 27 et 42), de situations familiales et professionnelles et de milieux différents, les six célibataires de Homme cherche sérieux ont tous quelque chose à apporter à cette émission qui dit vouloir entrer « dans la tête des gars ». Est-ce que les téléspectatrices de Moi & Cie seront des spécialistes de l'espèce masculine à la suite du visionnement de cette série? J'en doute. Mais, j'ai bien du mal à croire qu'elles ne seront pas diverties!

Les 14 épisodes de 30 minutes de Homme cherche sérieux seront diffusés les lundi à 21 h 30. Le premier épisode a été présenté le 21 août dernier.

* À noter que nous n'avons vu que le premier épisode de la série.

Découvrez les fiches des candidats ci-dessous :