Publicité
Télé

Homer Simpsons : Un fan des Nordiques

Homer Simpsons : Un fan des Nordiques

Le scénariste Tim Long a confié au Journal de Québec que, comme il est originaire de l'Ontario et que deux autres des membres de l'équipe de scénaristes viennent du Canada, ils aiment bien inclure des référents canadiens dans certains épisodes des Simpsons. « Tout le monde fait les mêmes gags sur les fesses de Kim Kardashian. Nous essayons d'avoir des références différentes », explique Long dans une entrevue téléphonique avec le Journal.

Dans la courte scène en question, Homer raconte à Lisa que les Nordiques de Québec sont devenus les Avalanches du Colorado.

Dans la courte scène en question, Homer raconte à Lisa que les Nordiques de Québec sont devenus les Avalanches du Colorado. Il s'agit d'une séquence d'à peine huit secondes, mais de la manière dont elle est montée, on peut s'imaginer qu'Homer parle de l'équipe de hockey de Québec depuis un bon moment déjà et que sa fille l'écoute attentivement, habituée d'entendre son père déblatérer ce genre de choses décousues.

L'émission Les Simpsons en est à sa vingt-sixième saison et après toutes ces années le public américain est toujours au rendez-vous. 3,5 millions de téléspectateurs avaient syntonisé le réseau Fox dimanche dernier à 20h pour visionner l'épisode intitulé Covercraft.

Dans l'épisode de la semaine prochaine, le dernier avant les vacances des fêtes, Marge dit à Homer de ne pas revenir à la maison alors que Moe l'a convaincu de boire dans son bar la veille de Noël. Homer erre donc dans les rues de Springfield et apprend alors une bonne leçon de vie : il n'y a qu'à la maison qu'il est bon d'être soûl mort à Noël. Ah! Les délicieuses morales des Simpsons!

[youtube-gallery]