Publicité

Les plus
récents

Télé

Historia confirme une 2e saison pour Le lot du diable

Fort du succès de la première saison diffusée en 2017, Historia renouvelle la téléréalité Le lot du diable pour une seconde saison. Des candidats sont d'ailleurs recherchés en ce moment pour y participer.

Le lot du diable : la conquête de la mer présentera des personnages historiques surprenants et des épreuves renouvelées dans un paysage bien différent de la saison 1.

En effet, les participants seront plongés dans la réalité de la Grande Crise. Dans des conditions extrêmes et avec les moyens de l’époque, ils devront jeter les bases d’un commerce de pêche et de transformation du poisson. Sous la supervision dure mais bienveillante de Louis Champagne, l’inspecteur de la colonie, et avec le soutien indéfectible de leur complice au magasin général, ils devront assurer leur subsistance, mais surtout survivre aux éliminations successives, puisqu’un seul d’entre eux pourra signer une entente commerciale garantissant la survie de son commerce, et ainsi mettre la main sur le grand prix : 100 000 $.

« Unique en son genre, Le lot du diable : la conquête de la mer est une occasion de mettre en lumière notre histoire dans une formule moderne et divertissante », affirme Francis Laforest, producteur de la série.

« L’équipe d’Historia est fébrile de lancer avec Zone3 une nouvelle édition du Lot du diable, qui promet d’en mettre plein la vue non seulement aux fans de téléréalités, mais aussi aux amateurs d’histoire et d’émotions fortes. Nous avons l’intention de faire revivre aux participants sélectionnés un pan de notre histoire dans une aventure spectaculaire et empreinte d’authenticité », poursuit Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus.

Rappelons que la saison 1 a attiré 334 000 téléspectateurs en moyenne chaque semaine*, dont 203 000 uniquement lors de la diffusion originale**. Il s’agit du record d’auditoire pour une production originale à Historia. De plus, Le lot du diable a récolté trois prix Gémeaux : meilleure téléréalité, meilleure réalisation – téléréalité et meilleur montage – humour, variétés toutes catégories.

Réalisée par Marc-André Gauthier, Le lot du diable : la conquête de la mer comptera 10 épisodes de 60 minutes et sera diffusée à l’automne 2022. 

Sources :
* Numeris PPM, Québec Franco, Hiver 2017, 19 janvier au 28 mars 2017, données confirmées, Le lot du diable, Historia, auditoire cumulatif moyen, Tous 2+.
** Numeris PPM, Québec Franco, Hiver 2017, 19 janvier au 28 mars 2017, données confirmées, Le lot du diable, Historia, auditoire moyen, jeudi 21 h à 22 h, Tous 2+.