Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Hélène Bourgeois Leclerc à la barre d'une nouvelle compétition culinaire

Zeste dévoile aujourd'hui l'essence d'une de ses nouvelles productions originales, une compétition culinaire titrée Le restaurant qui arrivera sur ses ondes l'automne prochain.

Le Restaurant est une compétition culinaire qui plongera les téléspectateurs dans les coulisses de la restauration, un monde rude et sans merci qui carbure à l’adrénaline. 12 candidats s’affronteront dans le but de gagner 50 000 $ pour ouvrir le restaurant de leur rêve.

Ce concept se distingue particulièrement puisque la compétition se déroulera, pour la première fois, dans un vrai restaurant. Le prestigieux Hoogan et Beaufort, l’établissement du chef propriétaire Marc-André Jetté, situé à Montréal, accueillera le tournage de la téléréalité culinaire.

À l'animation, on retrouvera Vincent Dion-Lavallée, bien connu pour sa participation à l'émission Un chef à la cabane à Télé-Québec, et l’animatrice Hélène Bourgeois Leclerc.

Tout au long de la compétition, les candidats devront se démarquer afin de prouver qu’ils ont toutes les qualités pour devenir le prochain restaurateur à succès au Québec. À chaque émission d’une heure, ils seront soumis à deux épreuves : le Défi création et le Grand service. Au Défi création, ils devront proposer un plat qui répond aux contraintes exposées par le chef animateur.

Ensuite, les trois candidats dont les propositions n’auront pas su convaincre le chef animateur devront s’affronter et se surpasser au Grand service pour rester dans la compétition. Mais, cette fois, ils passeront le test de la réalité et devront servir leur plat du Défi création à de vrais clients attablés dans le restaurant. À cette étape, le candidat qui n’aura pas réussi à convaincre ni Vincent DionLavallée ni les clients sera éliminé. À la fin de la compétition, le grand gagnant se méritera un prix de 50 000 $ en argent pour l’aider à ouvrir son propre restaurant.

Serez-vous au rendez-vous l'automne prochain à Zeste?