Publicité
Télé

Havana Qc sur Vrai : Le tout-inclus cubain de l'Estrie

Image de l'article Havana Qc sur Vrai : Le tout-inclus cubain de l'Estrie

L'ancien domaine des raëliens, en Estrie, accueille désormais un camping à saveur cubaine. L'entrepreneur Dominic Perrier a acheté le terrain afin de le transformer en lieu de villégiature unique au Québec. Les vacanciers qui y séjournent ont l'impression d'être dans un tout-inclus à Cayo Coco, à quelques détails près.

Le docuréalité, réalisé par Simon Sachel, nous transporte dans les coulisses de cet endroit festif. On y suit le propriétaire, Dominic, et ses deux filles qui ont toutes deux un rôle à jouer dans l'entreprise familiale. On rencontre également la grand-mère, qui n'a pas la langue dans sa poche, la maman qui surveille affectueusement ses proches sans trop s'impliquer dans l'affaire et le beau-fils, en charge de faire respecter la loi et l'ordre sur le camping au volant de son cyclomoteur. Les employés, essentiellement des Cubains qui ne parlent pas français, apparaissent aussi sporadiquement dans le documentaire.

Évidemment, une infrastructure comme celle-ci engendre son lot de défis et les téléspectateurs les découvrent au gré des 8 épisodes. Intervention de la police, retard dans les travaux, frictions avec la clientèle, conflits entre les membres de la famille; on ne s'ennuie pas au camping Havana!

Ce nouveau projet de Simon Sachel n'est pas sans rappeler son Beachclub, qui dévoilait les hauts et les bas derrière l'administration de cette discothèque à ciel ouvert dont la réputation n'est plus à faire. Havana Qc est à plus petite échelle, cela va de soi. Plutôt que Paris Hilton, ils se contentent de la mascotte de Daisy Duck - mais la chose n'en est pas moins fascinante!

Havana Qc est une série légère, festive, sans prétention, que les amateurs de ce type d'émissions dévoreront d'un trait.

Les 8 épisodes de 30 minutes sont disponibles dès maintenant sur la plateforme Vrai.