C'est à compter de septembre prochain que les Québécois auront un rendez-vous supplémentaire avec l'une des artistes chéries du Québec, Guylaine Tremblay. Télé-Québec a bien compris l'amour que le public porte à cette grande comédienne et annonce aujourd'hui qu'elle sera à la barre d'un nouveau magazine social qui ne porte pas encore de titre.
Tremblay sera entourée de collaborateurs qui documenteront les sujets traités chaque semaine. Elle recevra aussi des invités qu'elle questionnera sur différents sujets d'actualité et enjeux de société, notamment la paternité tardive, les surdoués, le pouvoir économique des femmes sur la société, les familles et les couples. Des spécialistes et des citoyens viendront alimenter les échanges avec leurs visions différentes des choses.
« À nos yeux, Guylaine représente la citoyenne concernée par les enjeux de société. Sa curiosité, son ouverture d'esprit, sa proximité avec les gens et sa volonté de mieux comprendre le monde dans lequel on vit font d’elle la personne toute désignée pour animer cette émission. Chaque fois que je l’ai reçue comme invitée dans mes émissions, elle s’est montrée extraordinairement généreuse. Quand il a fallu trouver une animatrice, son nom nous est tout naturellement venu à l’esprit », déclare France Beaudoin, l’une des productrices de l’émission.
Voilà un rendez-vous qu'il ne faudra pas manquer. Guylaine Tremblay a certainement la personnalité, la générosité et le charisme pour mener un projet comme celui-ci.
Plus de détails à venir quant au titre et à l'horaire de diffusion de ce nouveau concept.
En attendant, pour les aficionados de l'actrice, vous pouvez continuer de la voir dans la troisième saison d'Unité 9 sur les ondes de Radio-Canada. Elle y incarne Marie Lamontagne, un personnage qui aura certainement marqué notre paysage télévisuel québécois.