On l'a souvent répété : Avec ou sans cash est l'une de nos émissions préférées du petit écran.
Pour sa troisième saison, la production originale québécoise s'est offert un brin de renouveau en changeant ses deux animatrices pour de nouveaux globe-trotteurs vedettes. En effet, Isabelle Ménard et Anaïs Favron (qui ont d'ailleurs remporté un Gémeau pour leur travail récemment) ont laissé leur place aux comédiens Guillaume Lambert et Geneviève Néron. Bien que nous aimions la complicité de Ménard et Favron, voir deux nouveaux artistes s'emparer du concept est rafraîchissant.
Cette année, les deux voyageurs sillonneront l'Amérique du Sud avec 100 $ ou 1000 $ en poche. Au cours de la saison, ils visiteront Medellín, Carthagène des Indes, Salvador de Bahia, Ushuaïa, Asuncion, Montevideo, Sao Paulo, Quito, Santiago, Lima, Cusco et La Paz en seulement 24 h.
Dans la première émission, les deux touristes québécois exploreront Buenos Aires, la plus grande métropole de l'Argentine. Lors de cette première aventure, on apprendra à découvrir les deux nouvelles têtes d'affiche.
Si Geneviève Néron nous rappelle la spontanéité et l'enthousiasme des deux précédentes animatrices, Guillaume Lambert apporte un aspect comique bienvenu. Il aborde ce nouveau projet avec une candeur assumée qui rend chacune de ses interventions amusantes.
Par exemple, malgré son allergie aux chevaux, il n'hésitera pas à enfourcher son destrier pour une partie de polo aux abords d'une maison de campagne réservée aux riches touristes américains. Visiblement, rien n'empêchera Guillaume Lambert d'accomplir sa nouvelle mission de guide touristique pour Évasion!
Encore une fois, les expériences vécues par le touriste avec le plus petit budget sont bien différentes de celles expérimentées par le plus riche des deux. Il est fort intéressant de découvrir quelles villes sont les plus accessibles pour les petites bourses.
Avec ou sans cash ne se démode pas! Cette nouvelle mouture en Amérique du Sud nous promet encore de belles découvertes et des rêves de voyage en espagnol!