Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Groupe TVA fait l'acquisition des chaînes Évasion et Zeste

Le Groupe TVA a annoncé ce mardi qu'elle faisait l'acquisition des chaînes du groupe de Serdy Média. Évasion et Zeste s'ajoutent donc au catalogue de l'entreprise.

« Ces acquisitions s'inscrivent dans la stratégie du Groupe TVA de vouloir diversifier son offre de contenu. Nous croyons que l'intégration de ces deux marques prestigieuses au sein de notre groupe leur permettra de rejoindre davantage de consommateurs, et cela, sur toutes les plateformes possibles, tout en bénéficiant de ressources additionnelles pour accroître leur rayonnement », a indiqué France Lauzière, présidente et chef de la direction de Groupe TVA inc. et chef du contenu, Québecor Contenu.

Mentionnons que l'émission la plus populaire sur le canal Évasion actuellement est le concept québécois Avec ou sans cash, animé par Anaïs Favron et Isabelle Ménard. Nous avons d'ailleurs eu un gros coup de coeur pour cette émission de voyage originale. Quand à Zeste, il diffuse notamment Coups de food avec Sébastien Benoît, aussi très populaire.

« C'est un geste très difficile que je pose aujourd'hui mais à mon avis essentiel afin de maintenir la croissance de ces deux chaînes. L'environnement dans lequel nous évoluons présentement est en grande mutation et la capacité pour des chaînes indépendantes à réussir à attirer l'attention du public est de plus en plus difficile », explique le président et chef de la direction de Serdy Média inc. et Serdy Vidéo inc., Sébastien Arsenault.

Précisons que la transaction doit être approuvée par le CRTC.