Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Gregory Charles épate en rappelant la controverse qui l'opposait à José Gaudet

En mai dernier, l'humoriste José Gaudet avait fait une blague très déplacée impliquant Gregory Charles. Lisez les détails de cette histoire ici.

L'animateur de Crescendo a choisi de ne pas s'exprimer immédiatement dans les médias face à cette polémique. Il a plutôt attendu plusieurs mois plus tard avant de réagir. Voici ce qu'il avait dit en septembre dernier.

De passage sur le plateau de Tout le monde en parle, Gregory Charles est revenu sur la controverse ainsi : « Tout de suite après [la blague], les journalistes ont commencé à appeler : « est-ce que vous voulez décrier ça, est-ce que vous voulez condamner ça? ». Et moi, j'ai refusé », explique-t-il.

« Il y a certaines personnes qui m'ont trouvé mou de faire ça, mais moi mon réflexe quand c'est arrivé tout ça, ç'a été d'appeler José pour lui demander comment il allait. Je me doutais bien que ce devait être complètement l'enfer pour lui dans sa vie.

J'ai fait ça parce que je comprends sa job, des niaiseries, il doit en dire à la radio en direct 3 h par jour... Est-ce qu'il y avait une intention malicieuse? J'étais sûr que non. Est-ce qu'il s'est bien excusé? Peut-être pas. Est-ce que c'est devenu une affaire corporative? Peut-être aussi », souligne-t-il. « Je trouve que de polariser le débat ne servait à rien. »

Il ajoute : « Je sais que je vais avoir l'air mièvre pour beaucoup de gens, mais si mon père était ici, il dirait que c'est essentiellement ça le combat du 21e siècle : la sensibilité. » Rappelons que le papa de Gregory Charles est décédé dans des circonstances terribles l'an passé.

On ne peut qu'être épaté par la réaction résiliente et compréhensive de Gregory Charles. Sa façon de gérer la crise a été plutôt noble et on espère qu'il en inspirera d'autres.