Grand retour de X-Files

Le tournage de cette nouvelle mouture débutera l'été prochain. Chris Carter, le créateur et le producteur exécutif de l'émission, sera de retour pour ce nouveau projet, ainsi que David Duchovny et Gillian Anderson, les deux acteurs principaux, qui interprétaient les légendaires agents du FBI Fox Mulder et Dana Scully.

« Je pense que c'est une pause publicitaire de treize ans, précise Chris Carter. La bonne nouvelle est que le monde n'a jamais été aussi étrange, un moment parfait pour raconter ces six histoires. » Cela fait effectivement un peu moins de quinze ans que le long métrage The X-Files: I Want To Believe, qui a marqué la fin des aventures de Mulder et Scully à l'écran, a pris l'affiche dans les salles.

Pour les plus néophytes, précisons que X-Files racontait l'histoire de deux agents spéciaux du FBI qui enquêtent sur des cas surnaturels, appelés X-Files, pour lesquels personne n'a de réponses logiques. La série télévisée est rapidement devenue un classique de la science-fiction.

« Nous avons eu le privilège de travailler avec Chris au cours de ces neuf saisons de X-Files - l'une des expériences créatives les plus utiles de notre carrière, ont révélé les présidents directeurs généraux de Fox TV Group, Dana Walden et Gary Newman. The X-Files ne fut pas qu'un événement pour le studio et la chaîne, ce fut un phénomène mondial qui a modelé la culture populaire - elle est encore d'ailleurs importante pour des légions de fans qui étaient là dès sa genèse. »