Celui qui a donné vie au personnage d'Artie Abrams dans Glee, en ondes de 2009 à 2015, s'est permis d'être candide à propos de la fin de la série alors qu'il était en entrevue.
« À la fin, il n'y avait plus tant de monde qui écoutait Glee. Alors je ne sais pas combien de personnes écouteraient un spin-off. Nous ne sommes plus en ondes pour une raison. », a-t-il déclaré alors qu'il était questionné sur une possible suite.
Les gens présents pour The HuffPost Show ont ri devant l'honnêteté du comédien, mais celui-ci est devenu sérieux ensuite, lorsqu'on lui a demandé à quel moment la série avait perdu sa raison d'être, selon lui.
« Je dirais, sans vouloir causer de tort, lorsque Corey Monteith est mort. Je pense que la série ne s'est jamais remise de cela. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais l'histoire allait dans une direction avec son personnage [Finn Hudson] et il était l'un des deux personnages principaux. »
Rappelons que Corey Monteith est décédé à 31 ans des suites d'une overdose d'héroïne et d'alcool. Peu de temps après, on annonçait que la série serait annulée, après 6 saisons. La série a rendu hommage maintes fois au disparu avant la grande finale diffusée en mars.
« Je pense qu'après cela, l'atmosphère sur le plateau était différente. C'était simplement bizarre d'être là », a conclu McHale.