Gildor Roy était en visite sur le plateau de Ça finit bien la semaine ce vendredi.
L'acteur a discuté avec les animateurs de son nouveau mandat : animateur de la populaire émission La tour.
« Je n'avais jamais rencontré Patrick Huard de ma vie », indique-t-il d'abord.
« Ils m'ont booké dans la dernière semaine. J'imagine que dans un meeting, quelqu'un a dû dire : "je viens de parler à Gildor..." [et ils se sont dits : c'est lui] », raconte-t-il.
Il ajoute : « J'ai demandé de me laisser terminer District 31 avant d'apposer mon nom quelque part. Ce qu'on a fait. J'ai formellement accepté l'émission, la journée même où j'ai été interviewé par Patrick et où je l'annonçais. »
Gildor Roy explique pourquoi il a pris son temps avant d'accepter le poste. « Patrick a fait un très bon travail et je ne voulais pas scraper ça, mais, en même temps, j'avais déjà fait ça de l'entrevue et j'avais envie d'aller plus loin là-dedans. C'est une formule fantastique [La tour]. Sans public, ça permet un autre genre d'intimité. »
Que compte-t-il apporter à l'émission? « À un moment donné, tu vieillis et tu connais du monde. Après 40 ans [de métier], j'en connais pas mal. Je sais des affaires du monde que le public ne sait pas. Je connais un acteur avec qui j'ai joué beaucoup qui est un musicien classique extraordinaire et personne ne sait ça. C'est un bûcheron, un trappeur, un chasseur, personne ne le sait. Donc, de quoi on va parler? De ça. »
Nous avons bien hâte de le découvrir dans son nouveau rôle!