Animée par Pierre Hébert, Gang de malades donnera une tribune à des gens qui sont rarement vus au petit écran, et fera du coup tomber les préjugés en adoptant une approche sensible. Le nouveau concept sera présenté sur le réseau Z dès le 26 octobre à 19 h 30.
Dans cette nouvelle production, un groupe de personnes vivant avec un handicap surprennent monsieur et madame tout le monde. Ils créent des situations cocasses pour susciter malaise et fous rires chez les victimes. Un peu comme Les Détestables qui présentaient des personnes âgées aux comportements fâcheux.
De son côté, l'animateur Pierre Hébert ajoutera son grain de sel en intervenant à l'improviste.
La troupe de comédiens est composée de personnes aveugles, de personnes de petite taille, de personnes amputées, de gens atteints de paralysie cérébrale et de personnes avec le syndrome de Down. KOTV, la boîte de production de Louis Morissette qui nous a aussi donné Les Détestables, a consulté plusieurs associations de personnes vivant avec un handicap pour peaufiner le projet.
Gang de malades célèbre l'autodérision, mais promet de demeurer intelligente et respectueuse. Clairement une émission pas ordinaire à laquelle il faudra jeter un oeil.
La première saison présentera 10 épisodes de 30 minutes.