Game of Thrones : nos suppositions pour la suite

**ATTENTION! CET ARTICLE CONTIENT DES DIVULGÂCHEURS. NOUS VOUS RECOMMANDONS DE NE PAS POURSUIVRE VOTRE LECTURE SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'ÉPISODE DE DIMANCHE DERNIER.**

Après huit saisons d'attente, la reine des dragons affronte finalement la reine du trône de fer. Une victoire sans équivoque et sans pitié où il serait un euphémisme de dire que le dragon a anéanti le lion.

Au cours du cinquième épisode présenté ce dimanche, Daenerys Targaryen, affamée de vengeance, a fait honneur à la réputation de son père, le roi fou, en pulvérisant Port-Réal et causant bien des morts sur son passage, et ce, malgré la reddition de l'armée de Cersei.

Voici le décompte des morts significatives :

VarysAlors que le maître des chuchoteurs tentait de mettre Jon Snow sur le trône, ce dernier a été dénoncé par Tyrion et condamné à périr dans les flammes par Daenerys.

Gregor Clegane, dit « La montagne » et Sandor Clegane, dit « Le Limier »Durant la bataille de Port-Réal, Sandor affronte finalement son grand frère. Il réussit à le vaincre et obtient ainsi vengeance, mais meurt malheureusement durant ce combat.

Jaime et Cersei LannisterEh oui! Après tout ce temps, les jumeaux Lannister succombent finalement. Alors qu'il était prisonnier de la mère des dragons, Jaime fut libéré par Tyrion, qui lui proposa d'amener Cersei pour se refaire une vie au loin avec leur enfant à naître. Alors qu'ils étaient sur le point d'y arriver, Jaime et Cersei se sont retrouvés pris au piège dans les souterrains du Donjon Rouge. N'ayant aucune autre issue, nos tourtereaux ont décidé d'affronter la mort ensemble.

Et maintenant? Après avoir après assisté à ce massacre et à la destruction de la cité, comment les alliés de Daenerys réagiront-ils?

Voici nos suppositions :

Option 1 : Daenerys sera assassinée par Arya Stark

Alors qu'elle se trouvait au coeur de la bataille pour tuer Cersei, Arya a vécu l'enfer sur terre. Après cette expérience, nous ne serions pas surpris que la jeune Stark décide d'ajouter la reine des dragons sur sa liste et d'en finir avec elle pour venger les victimes de ce carnage.

Option 2 : Tyrion va être condamné à mort

Lorsque Daenerys réalisera que Jaime a été libéré par Tyrion, celle-ci pourrait bien décider de tuer son conseiller. Surtout, que cette dernière nous a bien fait comprendre durant cet épisode que « la main de la reine » n'avait plus le droit à l'erreur.

Option 3 : le Nord va déclarer la guerre à DaenerysMaintenant que plusieurs personnes savent que Jon Snow est le légitime souverain des sept couronnes, se pourrait-il que le Nord décide d'en finir avec Daenerys? Après avoir massacré tant de gens, il est fort à parier que même ses plus proches sympathisants ne soient plus trop enclins à lui laisser le trône.

Il ne reste qu'un seul épisode à cette huitième et dernière saison. Nous avons donc bien hâte de découvrir ce que celui-ci nous réserve.

Rappelons que le dernier combat avait engendré bien des réactions de la part des fans. Voyez ici ce qu'ils avaient à dire.